HTCC - Val de Vienne - 3/4 octobre

HTCC Saison 17- Episode 7 et 8

JPEG - 85.2 ko

Ce 4ème meeting de la saison 2020 s’annonçait bien avec 25 inscrits dont quatre nouveaux participants, Florian Sanchez qui effectuait à cette occasion sa toute 1ère course automobile en partageant le volant de la 505 de ‘’Levla’’, Thierry Chevalier allias ‘’Gordon’’sur Golf GTI, Bruno Espéron avec une belle 320i grpe2 et Vincent Chocroun qui avait sorti sa super5 Turbo 2. Seule la météo restait pessimiste et elle ne s’est pas trompé puisque la pluie et le vent n’ont pas quitté le circuit du Vigeant durant le WE.

Les essais qualifs :

C’est sans surprise que O.Ortholan signe la pôle devant M.Béziat, G.Marie et V.Chocroun. A la 5éme place la 1ère 505 pilotée au pied levé par S.Seveaux après que ‘’Levla’’ se soit blessé le sien .En tourisme de série C.Chalon prenait l’avantage sur l’autre 325 de JL.Seveau et la VW Sirocco de E.Maitre .En finalité ce sont 23 voitures qui étaient admises à disputer les 2 courses du meeting .
-> Classement essais

Course 1 :

JPEG - 67.7 ko

c’est sous un déluge de pluie et safety car que s’est donné le départ de cette 1ère course du WE . Dès le départ Ortholan à l’aise comme un poisson dans l’eau s’échappe au rythme de 2’’ au tour devant la Sierra de Beziat et…..la 505 de Seveau avec ses petits pneus de série qui ne lâche pas la Ford d’un pouce malgré un déficit de puissance de plus de 100 cvx .Belle démonstration du Parisien .Derrière ce trio G.Marie particulièrement en verve dans ces conditions difficiles défend chèrement sa 4ème place face à un Delecour survolté.
Très remarqué à la 6ème place le Lyonnais P.Cornaz qui fait une course magnifique avec sa Toyota Celica 1600 en résistant aux assauts répétés des 505 de Ruiz et Flament. Il est à noter qu’aucune sortie de route et accrochage ne sont à déplorer malgré le rythme de la course et les conditions climatiques . Si les positions du podium ne changerons pas , la 4ème place reviendra en finalité à S.Delecour qui viendra à bout de son duel avec Marie . Sur le podium on saluera aussi A.Cavallera qui a réalisé une très belle course au volant de sa Golf GTI de Pro-Série, cela devrait engager les propriétaires de ce modèle à rejoindre cette série .
-> Classement Course 1

Course 2 :

JPEG - 141.5 ko

Courte accalmie du ciel en cette fin de matinée ; les catégories précédentes ayant asséché les trajectoires, la puissance de la Sierra permet à son pilote de prendre la tête et la garder jusqu’à l’arrivée devant L’Escort RS de O.Ortholan alors que juste derrière c’est beaucoup plus bagarré à tous les niveaux de la course .Il en va ainsi de Delecour et Chalon pour la 3ème place ,Flament, Marie, Maitre, Fionda , Seveau JL, Lascaux, Réthoré et Sanchez le débutant qui après un départ un peu compliqué va faire une super remontée qui le conduira à la seconde place de la Coupe Antho . Pour Flament c’est la désillusion quand à un tour de l’arrivée une cosse électrique va immobiliser la Peugeot au bord de la piste laissant la victoire des Peugeotistes à Fionda devant Sanchez qui s’offre un podium pour sa 1ère course.
A l’arrivée, si Ortholan ne pourra remonter sur Béziat la chaude lutte pour la 3ème place entre Chalon (Monza) et Delecour (BMW) tournera à l’avantage de l’Opel de même que Maitre (Sirocco) sur le groupe composé de O.Fionda(505T), JL.Seveau(325i) Sanchez, Lascaux et Réthoré . En Pro-Série la victoire reviendra à Cavallera devant Galmiche (635 CSI) et F.Jorand (Alfa GTV) Au rang des malchanceux on citera C.Boissy dont l’Opel n’a pas voulu démarrer, ainsi que Macé et Chocroun victime d’ennuis mécaniques durant l’épreuve.

Si la pluie a relativement épargné la course c’est sous un nouveau déluge que se sont déroulés les podiums de chaque catégorie et faute de Champagne c’est à l’eau de pluie qu’ont été arrosés les vainqueurs .
-> Classement Course 2

Prochaine épreuve-> Dijon les 14 et 15 novembre en espérant avoir la même météo clémente que l’an dernier.

-> Le calendrier 2020


PNG - 19 ko

Important :
le HTCC reste au niveau purement régional et national le seul championnat circuit réservé en exclusivité aux voitures de TOURISME Historique et il reçoit en tant que tel de façon permanente, tant sur les épreuves qu’à travers tous les outils de communication via internet, un accueil toujours aussi enthousiaste depuis 17 ans parallèlement avec un taux de fidélisation de plus de 50% des participants sur les 10 dernières années. Sans doute dû en partie à l’accueil et l’ambiance festive et amicale qui y règne.

Pour plus de renseignements contacter Didier GHEZA
par téléphone : 06. 03. 29. 58. 23 ou par mail
http://htcc.fr/
-> Les suivre sur Facebook

©Jefautograf31


 

Documents joints

 Essais (PDF - 119.2 ko)
 Course 1 (PDF - 165.2 ko)
 Course 2 (PDF - 165.6 ko)