HTCC Saison 20 - Episodes 7 & 8 - Pau Classic Grand Prix

Le HTCC plein pot à Pau !

Avec 72 engagés le plus réputé des championnats de voitures de tourisme historique de l’hexagone a fait honneur à sa réputation, ainsi les organisateurs ont-ils été amené à inscrire un 2ème plateau afin de ne laisser personne sur la touche .

Le 1er , fort de 40 partants était dédié aux pilotes participants régulièrement au championnat alors que le second accueillait tous ceux dont la participation était occasionnelle en raison de la notoriété exceptionnelle de cet événement ,notamment une quinzaine de pilotes Palois. Seul le 1er plateau intitulé HTCC Le Groupe1 donnait lieu à attribution de points pour le HTCC 2023 .Le second intitulé Adour Océan affichait une trentaine d’inscrits composé en majorité de Clio, Civic, R5GT turbo …Promesses de courses très disputées .

Les qualifs du Championnat

Très en verve dans les rues de la cité Paloise le vainqueur de la dernière édition B.Munsch n’a pas mis longtemps a retrouver ses marques et impose sa M3 tout naturellement au scratch et en GrpeA devant son dauphin de 2022 JP Guerdoux sur sa Sierra A la 3ème place on pointe C Chalon dont le « réparateur » a fait des miracles pour lui permettre de rouler après son gros crash de Arnos 15 jours plus tôt.
En tourisme de série après que P.Faurie ait broyé l’avant de sa Capri au virage de la gare c’est P Bourguignon qui signe la pôle devant les 2 R5GT de Accart et Faucogney alors qu’en Coupe Antho Macé devance ‘’Levla’’

HTCC Course 1

Les consignes données aux pilotes par Didier Gheza pour éviter de voir plusieurs autos s’empiler dès le départ au virage de la gare a porté ses fruits et si la course de ce fait n’a réellement démarré qu’en sortie du virage du lycée c’est à une superbe manche du HTCC à laquelle le public venu en nombre allait assister. A l’issue du 1er tour Munsh passait en tête suivi comme son ombre par Guerdoux ,Chalon, Peirrera, Lang…..En Tourisme de série Bourguignon mène la danse devant Accart, Faucogney, Galmiche, Seveau et Barrère.
En Coupe Antho, Ruiz passe en tête devant Macé et Meynard. Au fur et à mesure que les tours passent, si pour le duo de tête les positions ne changent pas il en est tout autrement pour leurs poursuivants jusqu’au baisser du drapeau à damiers qui verra Lang prendre la 3ème place devant Codet, Pereira, Béziat, Chalon, Frugier, Berducq, Marie …….En Série victoire de la BM323 de Bourguignon devant la R5GT turbo de Accart et la 635 de Galmiche. En 505 les positions du départ restent inchangées avec Ruiz, Macé et Meynard .

HTCC Course 2

Petite nuit pour un certain nombre de pilotes dont les autos avaient souffert de la course 1 tant au niveau carrosserie comme , ou mécanique comme Benezech, Sanchez,Fuet et Tillos .
Départ suivant le processus de la C1,. et c’est reparti pour 13 tours. Si Munsch confirme sa performance de la veille, Guerdoux ne peut résister que 4 tours à la 75 Turbo de Lang avant que le moyeu de roue de la Sierra ne se rompe brutalement laissant la 3ème marche du podium à Sanchez revenu comme une fusée du milieu de grille en battant record du tour sur record du tour ! Quel dommage que des ennuis de freins lors de la C1 l’ai relégué en milieu de grille car la lutte avec Munsch aurait été palpitante et la victoire à sa portée.
Remarquée aussi la belle bagarre de Clio16S entre Eychenne, Cassiede et Mouilleseau qui laisse entrevoir pour 2024 une hypothétique Coupe Clio 1 historique dans le cadre du HTCC ????
En tourisme de série pas de surprise avec Bourguignon , Accart et Galmiche de même qu’en Coupe Antho avec Macé et ‘’Levla’ ; Ruiz étant forfait .

En conclusion, un Gd BRAVO à toute l’équipe organisatrice de ce GP Historique, l’ASA, la mairie et pour le HTCC l’équipe d’organisation au complet.
Prochain RDV à Lédenon les 3 et 4 juin .
Merci à nos partenaires MOTUL, ORECA et Jefautograf31

-> Les classements 2023

-> Le calendrier HTCC 2023


Pour plus de renseignements contacter Didier GHEZA
par téléphone : 06. 03. 29. 58. 23 ou par mail
http://htcc.fr/
-> Les suivre sur Facebook

©Jefautograf31

-> L’édition précédente


 

Portfolio