HTCC - Retour à Croix en Ternois - 12/13 septembre

HTCC Saison 17 / Episodes 5&6

Cela faisait 2 années qu’une manche du HTCC ne s’était pas déroulée sur le petit circuit nordiste où l’accueil est toujours excellent, tout comme le temps d’ailleurs n’en déplaise aux mauvaises langues .

JPEG - 117.1 ko

Il est d’ailleurs curieux de constater que pour trop de pilotes les kms dans le sens Sud Nord sont plus longs que dans le sens opposé. Heureusement nos amis Belges et Nordistes avaient répondu présents à l’invitation lancée par Didier Gheza et bien leur en a pris puisqu’ils s’y sont mis en valeur.

Remarquées dans le paddock parmi les nouveaux arrivants la très belle BMW 1800 TISA de Eric Douart aux couleurs de celles engagées par l’usine en championnat d’Europe dans les années 65-66 et la Sierra Cosworth de l’équipage Boissy-Miran

Les essais :

JPEG - 123.4 ko

Après deux forfaits dus à des casses moteur lors des essais libres ce sont 17 pilotes qui se sont lancés à l’assaut du chrono avec aux trois premières places nos trois nordistes chacun dans leur catégorie .Delecour ( Opel Monza), Hebette (R5GT Turbo), Drouart (BMW 1800 Tisa) .En Tourisme de série Blin ( BMW530) devançait Maitre (VW Sirroco) alors qu’en Coupe Antho c’est Ruiz qui signait la pôle devant Lamoureux ; Lange boite bloquée n’a pu participer et partira en dernière ligne .

Course 1 :

Comme prévu la Monza part devant avec dans ses roues la R5GT belge qui attend son heure compte tenu de son avantage poids sur ce type de circuit très sinueux. Suivent C.Blin sur la 530 et l’escouade de 505 dont Lamoureux dans un grand jour prend les commandes devant Ruiz, Lange bien revenu, Rethoré et « Levla » .

JPEG - 138.4 ko

Alors que Drouart est contraint de s’arrêter sur bris d’arbre de roue, Miran sort dans le 2 et détruit la Sierra.

Si l’ordre à l’arrivée est pour les 2 premiers inversé, il ne changera pas pour leurs poursuivants

Course 2 :

Nouveaux départs en tête de Delecour et Hebette ,toutefois bien anticipés ce qui leur causera un drive-trough qui devrait être sans conséquence compte tenu de l’avance acquise, sauf que dans le tour précédent Lafon un peu optimiste au freinage du 1 est venu emboutir l’arrière de la Sirroco de Maitre occasionnant un drapeau jaune dont a profité Hebette pour dépasser la Monza .Nouveau drive-trough pour le leader qui ne s’arrête pas, profitant des ennuis mécaniques de Delecourt pour creuser un écart conséquent .Les Peugeot boys Lamoureux et Lange qui ont rattrapé la Monza handicapée se sont détachés de Maitre et des 3 autres 505 . Cornaz sur la 505 de Levla abandonne sur panne electrique alors que Cisotto (Alfa GTV Production )et Rojon (R5GT Turbo) ferraillent derrière les Peugeot.

JPEG - 316.8 ko

A l’arrivée Hebette écopera de 30’’ de pénalisation pour dépassement sous drapeau jaune mais gardera sa place compte tenu de son avance et Lamoureux en coupe Antho prendra de main de maitre l’ascendant sur C.Lange auteur de 2 belles courses pour son retour dans la discipline après 2 ans d’interruption.

-> Classement Course 1
-> Classement Course 2
-> Tous les classements du WE
-> Liste des engagés 2020

Prochain RDV les 3 et 4 octobre sur le circuit du Val de Vienne .

-> Le calendrier 2020


PNG - 19 ko

Pour plus de renseignements contacter Didier GHEZA
par téléphone : 06. 03. 29. 58. 23 ou par mail
http://htcc.fr/
-> Les suivre sur Facebook

©Yves Marie Media Motor’s / Ludovic Boubet


 

Portfolio

 

Documents joints

 Course 1 (PDF - 200.6 ko)
 Course 2 (PDF - 201.4 ko)
 Liste des engagés HTCC (PDF - 57.4 ko)