HTCC - Nogaro - Episodes 1 et 2 - les 6-7 mars 2022

Comme toujours à la fin de la saison précédente on se dit que l’on a un peu de temps devant soi pour réviser l’auto avant le début de la saison suivante.Un peu de repos, on laisse passer les fêtes de fin d’année et on verra après..

Sauf que la saison démarre tôt et qu’en 2 mois démonter, vérifier, trouver les bonnes pièces, ce qui n’est pas toujours aisé en VH, remonter et essayer avec le risque de casse est loin d’être évident.
Résultats, on passe à côté de la première comme ce fut encore le cas cette année dans le Gers pour quelques imprudents malchanceux et de 31 inscrits 10 jours avant la course ce sont 26 autos qui s’alignaient sur la prégrille le samedi pour la 1 ère séance d’essais durant laquelle on assistait à 2 nouveaux abandons.
Cette première épreuve servait par ailleurs de support pour organiser la cérémonie de remise des prix du HTCC 2021 remporté en OPEN et au général par Bernard Frugier,en Grpe 2/A par Michel Béziat, Tourisme de série par Patrick Bourguignon et en 505 en par Jean François Macé.

LES ESSAIS QUALIFICATIFS

Vu le nombre important de concurrents arrivés en avance sur la prégrille on pressentait chez tous ces pilotes une forte envie de marquer leur territoire dès cette première confrontation et comme par hasard ce sont les premiers arrivés sur la grille qui signaient dès les premiers tours la pôle de leur catégorie. JP Guerdoux pour les Tourismes améliorés et ‘’Lerevla’’ allégé de sa charge d’organisateur sportif pour les 505 de la Coupe Antho .En Open Vincent Chocroun plaçait sa 5Turbo devant Frugier le Champion en titre et Olivier Blanchemin ( Honda Civic) alors qu’en Tourisme de série c’est un nouvel équipage composé de JM Cayrol et G.Andrieux sur une 323i qui s’imposait devant P.Galmiche et B.Barrère.

COURSE 1

Les 24 qualifiés sont en prégrille quand la pluie s’invite aux débats alors que tous les concurrents sont chaussés pour le sec . Nul doute que la glisse sera au RDV. Dès le départ JP Guerdoux s’élance en tête suivi comme son ombre par la 325i de Valentin Gillard particulièrement à l’aise dans ces conditions . Au rythme de 3’’ au tour ils creusent rapidement un écart avec V Chocroun (R5T) et F Sanchez (M635). Suivent, toujours en TOURISME AMELIORE, Blanchemain (Honda), Cornaz (Golf), Béziat (Sierra), Frugier (BMW2002), Marie, Bénézech et Réthoré qui avait enfin réussi à se défaire des 505V6 de ‘’LEVLA’’ et turbo de P.Flament. Alors que le premier nommé attendait blottit dans l’arrière de la turbo les 2 derniers tours pour tenter une attaque, un excès de zêle l’envoyait en tête à queue réduisant sa stratégie à néant .Après l’abandon de JM Cayrol (BMW 323i) c’est un autre nouveau venu B.Barrère sur R5 Alpine qui remportait le classement TOURISME DE SERIE devant P.Galmiche.

Le podium consacrait donc Guerdoux ,Béziat et Marie en catégorie GRPES 2/A, Gillard , Chocroun et Sanchez en ‘’Open’’, Flament, Levla et Macé en Coupe ANTHO, Barrère et Galmiche en Prosérie...

[...]

-> Lire tout le compte rendu Nogaro 2022

-> Classements HTCC (essais + courses)
-> Tous les classements Nogaro

Prochain RDV pour les épisodes 3 & 4 du HTCC 2022 sur le joli toboggan Béarnais de PAU ARNOS les 8-10 avril

-> Le calendrier 2022


Pour plus de renseignements contacter Didier GHEZA
par téléphone : 06. 03. 29. 58. 23 ou par mail
http://htcc.fr/
-> Les suivre sur Facebook

photos : orga / Hervé Margolles


 

Portfolio

 

Documents joints


 Classements HTCC (essais + courses) (PDF - 239.2 kio)