Grande première pour les Dix Mille Tours !

Les 2 et 3 avril prochains, les Dix Mille Tours se rendront à Navarra sur le nouveau circuit du Nord Ouest de l’Espagne construit en 2010. Une épreuve qui marquera le lancement de la saison historique. On retrouvera sur la piste les plateaux Peter Auto : Classic Endurance Racing, Sixties’ Endurance et Trofeo Nastro Rosso ; rejoints par la Canadian American Challenge Cup et deux courses espagnoles.

Record de participation pour le Classic Endurance Racing

Le Classic Endurance Racing, plateau vedette des Dix Mille Tours ne décevra pas ses supporters avec 52 inscrits : à sa façon une première pour la …première course de la saison !

En Proto 2, les Lola T280 mettront tout en oeuvre pour devenir les reines de Navarre. Le CER rassemblera une fois de plus un plateau d’exception avec notamment la Ligier JS3 de Jean‐Marc Luco, les Lola T70 Mk de Richard Mille et du duo Belleteste ou encore la Ford GT40 de Claude Nahum et la Porsche 911 RSR des frères Orjuela.

Les plus belles des italiennes en Trofeo Nastro Rosso

Après avoir été mis à l’honneur lors de la précédente édition du Tour Auto Optic 2ooo, la Ferrari 250 GT Châssis Court de Clive Joy prendra le départ de la première course de la saison du Trofeo Nastro Rosso.

Un plateau qui réunira la crème des transalpines telles que la Maserati T61 Birdcage de Carlo Vögele, une ribambelle de 275GTB ou encore l’Alfa Romeo Gulietta SZ. A noter que cette dernière a été imaginée par le carrossier italien Zagato, à qui la 20ème édition du Tour Auto rend hommage.

Le Sixties’ Endurance à la fête

En Sixties’ Endurance, c’est une vingtaine de GT & Protos qui prendront le départ de la course ibérique. Entre Porsche 904 GTS, AC Cobra 289 ou Triumph TR2, la course promet d’être palpitante. Cette première manche du Sixties’ Endurance sera également l’occasion d’ouvrir les festivités de l’année anniversaire des 50 ans de la Jaguar Type E.

Un plateau Made in America

Les Dix Mille Tours de Navarra accueilleront un plateau inédit avec la Canadian American Challenge Cup. Les bolides qui ont fait les heures de gloire de la CanAm et de l’Interseries seront de nouveau réunis pour un spectacle à l’américaine.

Une course qui fera l’éloge des puissantes montures de la série avec entre autres, Chaparral, McLaren, Lola, Porsche, Ferrari…

L’Espagne au départ

Les spectateurs espagnols pourront soutenir leurs pilotes grâce à la venue de deux plateaux nationaux : le Group CN Copa Open et le Tourisme + Classic Copa Open.

La première édition des Dix Mille Tours de Navarre, les 2 et 3 avril prochains est d’ores et déjà très attendue des spectateurs et Gentlemen Drivers, impatients de reprendre le chemin des circuits après une longue trêve hivernale.



Retrouvez toute l’actualité des Dix Mille Tours sur
www.dixmilletours.com

Peter Auto - 103 rue Lamarck - F-75018 Paris
Tel + 33 (0)1 42 59 73 40

[Texte et photos : Peter Auto]

 

Portfolio