Grand prix Historique : Charade en ligne de mire

Circuit « historique » s’il en est, le tracé du Puy de Dôme constitue tout naturellement une étape incontournable pour la série fédérale des Trophées historiques des Circuits. Le week-end des 18 et 19 mai, près de 300 pilotes y feront ainsi le déplacement pour célébrer, une fois encore, la mémoire de ce lieu de légende.

JPEG - 129.3 ko

En renouant cette année avec une date printanière, à l’occasion du long week-end de Pentecôte, le Grand Prix de Charade s’annonce au beau fixe. Une bonne nouvelle qui en accompagne une autre : contrairement à un récent passé, l’épreuve se prépare dans un climat serein. Plus question cette année de parler de vie ou de mort de Charade comme cela était trop souvent le cas !

« Sur place, les choses ont vraiment évolué dans le bon sens grâce à la nomination de Jean Egal à la direction du circuit, et à l’implication accrue du Département », confirme le promoteur Jean-Paul Couilliot (T.O.P.), qui veille à l’organisation du Grand Prix avec les forces vives de l’Asac d’Auvergne. « Cela a autorisé une importante campagne d’affiche et permis de proposer l’entrée gratuite au public ».

17 courses à l’affiche !

Ces spectateurs n’auront guère l’occasion de s’ennuyer durant deux jours, au fil des quelques 17 courses qui se succéderont sous leurs yeux.

JPEG - 68.1 ko

Pour ce deuxième meeting des Trophées historiques des circuits 2013, six catégories fédérales mettront le cap sur l’Auvergne. A savoir ; le challenge Asavé GT/Tourisme, dont ce sera la première sortie de l’année, le HTCC Groupe 1, et les trophées Lotus, Saloon Car, Formule Ford Kent et Maxi 1000.

A ces six-là, s’ajoutera, dans un autre registre, la Legends Cars Cup et surtout, le championnat anglais « Historic F3 1000cc European Trophy ». Une série internationale qui se donne pour vocation de redonner la vedette aux petites et stridentes monoplaces de Formule 3 1000 cm3. Un magnifique bonus pour ce Grand Prix 2013 !


Les meetings des Trophées Historiques des Circuits 2013
- 6/7 avril : HistoRacing Festival de Dijon
- 18/19 mai : Grand Prix historique de Charade
- 28/29 septembre : HistoRacing Festival de Lédenon
- 19/20 octobre : Grand Prix historique de Nogaro


Infos : www.top.fr

Texte : Jacques Furet
photos : www.photoclassicracing.com