Grand Succès pour le Salon Champenois du Véhicule de Collection

Traditionnel rendez-vous de la mi-mars organisé par les associations rémoises 2CE et les Belles Champenoises d’Époque, le Parc des Exposition de Reims a accueilli, pour cette 36e édition, pas moins de 450 exposants sur 40000 M2 tant en intérieur qu’en extérieur. Comme habituellement, un parking est réservé en face de l’entrée pour les visiteurs venant avec leurs belles anciennes, parfois de très loin en Europe ! Une fois passé la billetterie et les contrôles, les premiers exposants que l’on voit sont ceux de l’immanquable bourse. Il y a foule autour des stands dès la première heure samedi, même si les plus décidés à acheter étaient présents dans le secteur dès jeudi lorsque les vendeurs s’installent pour être certains de trouver la ou les pièces convoitées.

Puis nous pénétrons dans les deux halls couverts avec à la droite celui où se retrouvent les clubs de voitures qui pour certains jouent très bien le jeu de la déco. Le thème cette année était : "Il était une fois". La palme de l’originalité revient à un stand où était exposée une R5 vert pomme, entourée de différents accessoires des seventies et de l’équipe qui s’étaient déguisés pour rappeler le fameux groupe, bien vu !

Comme pour Rétromobile, la marque à l’honneur était MG puisque la marque fête ses 100 ans. Le club MG trônait au milieu du hall avec une belle surface et une petite dizaine d’autos exposées. Il y a aussi des deux roues avec notamment un club de Vespa et un autre de Mobylettes bien sympathiques. Le deuxième hall est lui réservé aux commerçants vendeurs de pièces, d’accessoires, de livres, de miniatures... Enfin, on termine l’exploration du salon par la partie extérieure se situant de l’autre côté des bâtiments avec de nouveaux l’esprit bourse.

Au dire des organisateurs, il y a eu plus de monde ce samedi que lors du même jour de l’édition 2023. Il est vrai que les allées tant dehors qu’à l’intérieur étaient très chargées. Le problème pour beaucoup de visiteurs - et cela est inhérent au Parc des Expositions et non à l’organisateur - est le manque de stationnement dans les environs immédiats du Parc obligeant certains à se garer vraiment très loin. La journée de dimanche a été plus calme avec un profil différent de visiteurs. Quoiqu’il en soit, ce Salon Champenois du Véhicule de Collection reste un incontournable de début de saison, preuve en est de sa fréquentation et du nombre d’exposants très élevé.

Texte : NewsClassicRacing - Photos : JM Biadatti|PhotoClassicRacing

-> Revoir les éditions précédentes

 

Portfolio