Grand Prix de l’Age d’Or - 25 & 26 Juin 2011

Le Grand Prix de l’Age d’Or sur le Circuit Dijon-Prenois, la plus ancienne des manifestations réservée aux voitures historiques en France, approche à grand pas, les engagements arrivent et les plateaux s’étoffent

Sports-prototypes, voitures de Grand Prix, GT et tourismes soit 40 années d’histoire en compétition qui seront de retour en juin prochain sur le circuit de Dijon- Prenois.

JPEG - 78.3 ko

L’Age d’Or célèbre Jaguar et la Type E

L’Age d’Or fêtera Jaguar et les 50 ans de la type E seront célébrés en piste.
Le Gt & Sportscar Cup verra Nathan Kinch, champion GT britannique 2005 faire le spectacle au volant d’une rare Type E Lightweight.
Arrivera-t-il à défendre les honneurs de la marque face aux six Cobras annoncées ?!

Une Jaguar XJR 8 de 1987, viendra faire le show !

PNG - 205.9 ko

Une voiture exceptionnelle qui remporta le Championnat du Monde Sport Prototype 1987 aux mains de Raoul Boesel.
Cette même voiture participa deux fois aux 24 heures du mans, en 1988 et 1989, avec entre autres pilotes Henri Pescarolo, Michel et Alain Ferté.
Le préparateur de la voiture, le Don Law Racing suivra les péripéties de celle-ci en piste avec son Supervan.

Un Ford transit équipé d’un moteur de XJ220 et qui a récemment fait le show au Top Gear Festival de Kyalami en Afrique du Sud aux mains de Jody Scheckter !

Du côté des animations, l’espace club réunira les passionnés de belles mécaniques qui feront le spectacle lors d’une parade dédiée, comme quoi, il n’y en a pas que pour les pilotes !

600 pilotes et voitures venues de toute l’Europe !

PNG - 123.2 ko

HGPCA pre 66’, Cooper, BRM, Lotus, le début des monoplaces à moteur arrière, plus de 200 cv pour 1500 CC.

HGPCA pre 61’, celles qui ont participé aux premiers Championnats du monde de Formule 1.

RAC Woodcote Trophy, GT des années 50, Healey, MG et quelques curiosités à découvrir. Un des plateaux européens les plus prestigieux, le seul approuvé par le RAC.

Sir Stirling Moss Trophy, voitures de sport des années 50, Jaguar type C et D, dominatrices aux 24 heures du Mans, Aston Martin, et aussi Lister, Tojeiro. Une occasion unique de les voir en France.

U2TC, une grille pleine avec Alfa Roméo, Lotus Cortina, BMW, Cooper S. Une course toujours très disputée comme à l’époque où les Jim Clark et autre Graham Hill prenaient part à cette catégorie.

PNG - 191 ko

Pre 63 GT, l’occasion de revoir en piste les Jaguar Type E première version, mais aussi Ferrari 250 SWB et GTO rarement présente sur la piste.

1000 KM, prototypes pré 72, les monstres ! Lola T70, GT 40, Chevron, près de 300 km/h au bout de la ligne droite, des chronos à faire pâlir les modernes.

GT & Sports Car Cup, GT pré 66 et sports pré 63. Surpuissantes Cobra, Corvette, Type E, opposées aux agiles Lola Mk1 et Lotus XI, une course de 90 mn avec changement de pilote.

Italian Historic Car Cup, un plateau de prototypes Italiens, beaucoup de rouge avec Ferrari et Maserati, mais aussi Abarth, Osella et autres.

Super Sports Cup, barquette 2 litres et Can Am ou 8 litres de cylindrée est un minimum.

FIA Lurani Trophy, une Coupe FIA pour les Formules Junior, avec Lola, Lotus, mais aussi de nombreuses voitures construites par des artisans.

HGPCA Sportscar, une course de sprint pour les voitures de sport construite avant 1961.

PNG - 182 ko

Side Cars du TZ Club de France, reçus l’an passé en démonstration seront cette année en compétition, du grand spectacle.

Rendez-vous en Juin !

Contact : Quiniou Louis
PMOrganisation
Contacter par Email
+33 (0)170000404 +33 (0)607982186 -
www.pmorganisation.fr

Texte et photos : GPAO

 

Documents joints

 Téléchargez engagés et horaires (PDF - 1.3 Mo)