Grand Prix de Tours : 27 et 28 juin

Pour ce millésime 2015, le Grand Prix de Tours fête ses 92 ans et sa 15ème édition !

JPEG - 152.1 ko

Changement de date : le Grand Prix de Tours 2015 aura finalement lieu les 27 et 28 Juin 2015, pour des raisons de disponibilité des matériels techniques de la ville utilisés pour le Centenaire de la Base de Chasse !

Cette manifestation permet aux collectionneurs de découvrir au volant de leurs fabuleux véhicules les charmes parfois méconnus d’une région chargée d’histoire et d’événements sportifs, où la douceur de vivre se savoure dans toute sa splendeur.

C’est aussi, pour des milliers de personnes, l’occasion d’admirer et de voir rouler des véhicules exceptionnels d’une autre époque, héritage de notre prestigieux patrimoine culturel, et de pilotes tout aussi célèbres.

Également, la venue de certains véhicules de pays étrangers (USA, GB, Suisse, Belgique..), donne, chaque année encore plus, une nouvelle dimension à cette rétrospective.

PNG - 515.9 ko

Le rallye Touristique

Le Rallye Touristique organisé pour la Commémoration du Grand Prix de Tours aura lieu le Samedi 27 juin 2015, il a été défini pour faire découvrir aux inscrits notre belle région de Touraine. Le tracé 2015 n’est pas encore définitif, mais le départ et l’arrivée seront au Château de Luynes. Les concurrents suivront un road-book type « Rallye ».

Les concurrents doivent se présenter dès 8h00 au Château de Luynes pour retirer leurs plaque et roadbook. Le départ sera donné à 9h00. Une halte est programmée le matin au Château de Minière.

Le parcours sera élaboré pour que la diversité des lieux traversés permette aux participants de découvrir notre histoire, notre patrimoine architectural et notre richesse gastronomique

PNG - 384.6 ko

Une soirée de gala est prévue au Château d’Artigny, sur la commune de Montbazon, pour clôturer cette journée. Le site sera fermé au public dès 19h et réservé exclusivement aux participants.

Démonstrations du dimanche

La journée de démonstrations du Grand Prix de Tours 2015 se déroulera sur son lieu de prédilection : la Place Jean Jaurès à Tours !

Démonstration Auto
Ancêtres, Vétérans, Vintages, Post vintages, Classiques, Modernes, Berlines ou Grand Tourisme antérieures à 1970.Véhicules Munis d’une carte grise.
Présentation de véhicules homogènes par série de 20 (en aucun cas des épreuves de vitesse ou de régularité).

Démonstration Moto
Sportives ou Série, antérieures à 1975.
Véhicules munis d’une carte grise.

PNG - 566.2 ko

Village
Un vaste village situé dans l’enceinte du circuit vous permettra de vous désaltérer, restaurer ou tout simplement combler un petit creux (glaces, confiseries, salades, sandwichs, crêpes, etc …). Plusieurs boutiques seront également à votre disposition pour chiner (livres, photos, modèles réduits, accessoires,…).

Tous les détails des inscriptions sont accessibles dans le Guide du concurrent !

-> Liste des engagés

-> S’inscrire

-> revivre les éditions précédentes