God Save the Car à Linas-Montlhéry : une première édition ensoleillée et réussie !

Paris Auto Events organisait la première édition de « God Save the Car and the Motorcycle », ce samedi 24 mars à l’Autodrome de Linas-Montlhéry.

L’occasion pour plus de 400 collectionneurs de sortir de la torpeur hivernale et déverminer les autos, sous un soleil inattendu. Ambiance chic et excentrique, le public a également répondu présent pour cette grande fête de l’automobile anglaise.

  • Plus de 400 autos réunies à l’Autodrome de Linas-Montlhéry
  • Un « Best ok look » spectaculaire : le style british à son paroxysme
  • Des autos populaires et exceptionnelles étaient exposées avec le concours de nombreux clubs de passionnés
  • Classic & Sports Car France et Motul parrains du concours « Best of Look »
  • Rendez-vous en mars 2019 pour la prochaine édition

Anniversaires et clubs : la grande expo

Pour les 70 ans de la Jaguar XK120, le club Jaguar XK Exclusive a réuni près de 40 modèles de XK120, 140, 150. Un plateau exceptionnel, des autos en parfait état de présentation, les participants et visiteurs ont également pu admirer cette élégante série sur la piste.

Le taxi anglais était également à l’honneur. François Allain, journaliste et présentateur de l’émission Vintage Mecanic, était de la partie avec son club et une dizaines de Fairway présents.

Pour ses 40 ans, le Club Healey France a également réuni des modèles exceptionnels d’Austin Healey MK1, 3000 MKIII, 100 – 4, 50/3, BJ8.

Les clubs représentés : Jaguar XK Exclusive, Club Healey France, Club Taxi Anglais, Club Lotus France, MG Club de France, Amicale Spitfire, Club Sevener, British Car Association, French Jaguar Drivers Club, Spritget Club de France, Bentley Automobile Club Sologne.

Sur la piste : les gentlemen drivers en action

Les roulages se sont très bien déroulés. Il n’y a pas eu de casse et très peu de panne à gérer par les équipes de commissaires AMCO et piste. Les Mini ont fait le spectacle, avec une trentaine d’autos réunies sur le plateau « Hot Hatch ». Les élégantes XK 120, 140 et 150 se sont retrouvées dans le plateau Vintage Roadster 2 et ont célébré leur anniversaire avec panache et élégance. Sur le plateau des autos contemporaines, les Lotus Elise, Exige, ont bataillé ferme avec de beaux exemplaires de Jaguar XK et F-Type SVR.

Le « Best of Look » avec Classic and Sports Car et Motul

La remise des trophées était parrainée par le magazine Classic and Sports Car et Motul. Les deux partenaires de l’événement ont décerné des prix aux costumes les plus originaux, décalés, vintage. Bravo à l’ensemble des participants à ce concours !

Texte et photos : Paris Auto Events
-> Toute l’édition 2018

 

Portfolio