Geneve-Cannes Classic 4e édition

Cette quatrième édition du 20 au 22 septembre, fut très internationale, puisqu’au départ de Genève face au jet d’eau nous trouvions des équipage Français, Suisse, Anglais, Belge, Colombiens, Hollandais avec un très beau plateau !

JPEG - 83 ko
1er F. et P. Trivier

On pouvait, certes n’admirer qu’une vingtaine de voitures.... mais l’année prochaine 30 voitures seront admises au départ.

Les Vérifications ont eu lieu jeudi matin et les pilotes ont pu réaliser le prologue l’après-midi dès 14 heures avec une boucle Genève - France - Genève et déjà des épreuves de régularités et même le Relais de L’ORTF sur route fermée pour une arrivée tardive à 23h30.

JPEG - 113.9 ko
Verrier Verrier second cette année

Deuxième étape : Genève- Sestrière en Italie avec 350 km de cols et encore des cols mais une journée extraordinaire par la qualité des routes et paysages.

Troisième étape : Sestrière - Cannes et là une belle journée de 400km avec un petit tour à 2700m pour un repas dans un cadre magique.

Il faut bien sûr un vainqueur et cette année c’est la Belgique qui gagne devant la France et la Suisse.

JPEG - 89.3 ko
La Suisse sur la troisième marche du podium

L’équipage Belge François et Philippe TRIVIER sur Datsun 260Z remporte le 4è Genève Cannes Classic devant Jean & Marie VERRIER sur VW 1303S et Maurice DUBOIS / Frank SANDERS sur Alfa Roméo 1750 GTV

Podium 2012 :
1. TRIVIER François- TRIVIER Philippe
2. VERRIER Jean- VERRIER Marie
3. DUBOIS Maurice- SANDERS Frank
-> Tout le classement

photos : F.Haase

JPEG - 44 ko

Organisation : PEUGEOT HISTORIC ORGANIZATION
c/o Jean-Claude PEUGEOT
Site web : http://genevecannes.canalblog.com/

 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement 2012 (PDF - 260.9 ko)