GP de Nogaro : Les F1 seront de retour !

GP DE NOGARO / 8-9 SEPTEMBRE 2012

En 2010, le circuit de Nogaro avait mis les F1 historiques à l’affiche de son 50ème Grand Prix. Une heureuse initiative qui ne restera pas sans lendemains :

PNG - 141.3 ko

les 8 et 9 septembre, la formule reine sera à nouveau présente dans le Gers, en invitée vedette aux côtés des trophées et challenges historiques français.

Seule distinction par rapport au Grand Prix 2010, d’anciennes F1 seront cette fois en action au travers de la série internationale Boss GP, dont le plateau a de quoi faire saliver les spectateurs les plus exigeants. Au gré de ses huit étapes successives sur les plus beaux circuits européens, celle-ci a pour vocation de rassembler des Formule 1 des années 80,90 et même 2000 (Benetton, Jordan Tyrrell, Jaguar, Prost, etc), auxquelles se joignent également quelques autres monoplaces de très haut niveau, issues des courses américaines de l’Indy Car, du GP2 ou de la F3000.

PNG - 49.3 ko

A Nogaro, les pilotes du Boss GP effectueront en cette occasion l’une de leurs deux seules apparitions de l’année en France.

Les Trophées Historiques des Circuits, pour en voir de toutes les couleurs !

En marge des évolutions du Boss GP, le public de l’Historacing Festival / GP de Nogaro 2012 aura encore bien d’autres motifs d’écarquiller les yeux. Pour son plus grand bonheur, les organisateurs ont convié à la fête la Coupe Caterham et surtout sept des plateaux des Trophées Historiques des Circuits, ce qui lui offrira l’opportunité de revisiter les plus belles heures des courses automobiles françaises des décennies 70,80 ou 90.

PNG - 64.8 ko

D’innombrables monoplaces se succéderont en piste à l’invitation des Trophées F3 et Formule Renault Classic et du Challenge Formula Ford Historic, en partageant ces deux jours de courses avec les berlines et autres GT du Trophée Maxi 1000, du Trophée Lotus, du HTTC Groupe 1 et du Challenge Asavé GT/Tourisme.
Le trophée Mini Classic sera intégré au sein du plateau MAXI 1000 comme à DIJON

+ d’infos sur : www.hvmracing.fr et www.circuit-nogaro.com

Texte : Jacques Furet
photos : organisation

-> Revivre l’édition 2011


LES TROPHEES HISTORIQUES DES CIRCUITS 2012
7/8 avril : Dijon
19/20 mai : Val de Vienne
8/9 septembre : Nogaro
29/30 septembre : Charade
13/14 octobre : Lédenon


-> Toute l’édition 2012

 

Documents joints

 Téléchargez les horaires (PDF - 62 ko)