GP de Monaco Historique 2021 : avec le public

Le prochain week-end (du 23 au 25 avril 2021) se déroulera le 12ème Grand Prix de Monaco Historique, première épreuve d’une série de 3 courses : s’en suivront la Formule E et la Formule 1. L’automobile Club de Monaco vient de publier les conditions d’accueil pour le public.

JPEG - 67.5 ko
  • La journée du vendredi 23 avril (essais libres) se tiendra sans public,
  • Les journées du samedi 24 (séances de qualifications) & du dimanche 25 avril (courses) se tiendront avec une capacité d’accueil du public limité à un tiers, soit 6500 personnes,
  • Seuls les résidents, salariés et clients d’hôtels monégasques seront en mesures de pouvoir disposer de billets pour l’évènement,
  • Des tarifs préférentiels seront mis en place en raison de la situation exceptionnelle,
  • Les restaurants seront accessibles en soirée aux résidents et clients d’hôtel uniquement jusqu’à 21h30. Une dérogation de circulation pour les clients est prévue jusque 22 heures maximum.

L’Automobile Club de Monaco s’attache à limiter tous risques de transmission de la COVID-19 et met ainsi en place des mesures sanitaires (distanciation physique, pré-test PCR, port de masques et hygiène des mains, sont obligatoires) afin d’assurer une meilleure sécurité des personnes présentes sur l’épreuve.

Il vous sera possible de suivre l’actualité et les sessions en direct du Grand Prix de Monaco Historique sur le site www.acm.mc et les réseaux de l’Automobile Club de Monaco.

JPEG - 342.4 ko

Retrouvez l’ensemble des mesures mises en place en Principauté sur le lien suivant : https://covid19.mc/

Plus de 90 concurrents

Malgré les contraintes sanitaires du moment, plus de 90 concurrents seront présents.

Et chaque plateau aura de quoi émerveiller passionnés et connaisseurs ! La bataille au sommet des voiturettes (Série A), les iconiques Maserati 250F faisant face à une belle diversité de monoplaces à moteur (Série B), la richesse des Série C (Voitures de Sport) et D (F1 des sixties), mais aussi le tiers de la Série E, composé de 12 cylindres (Ferrari, Matra et BRM), la Série F avec trois anciens pilotes de Grand Prix et un multiple vainqueur des 24 Heures du Mans et enfin, la Série G avec des F1 les plus récentes, diverses et très colorées...

-> Programme et liste des engagés

Suivez le GP en direct :

les séances du samedi et du dimanche seront retransmises en direct sur le site internet www.acm.mc ainsi que sur la page Youtube ACM Media


En direct des paddocks - 23 avril :

JPEG - 53.7 ko
J. Alesi, C. Leclerc, R. Arnoux

Déjà vu jeudi dans le paddock, Charles Leclerc est revenu vendredi pour passer un long moment à discuter avec Jean Alesi, qui venait d’ajuster sa position de conduite dans la Ferrari 312 B3 de Niki Lauda qu’il devait piloter pendant la pause de la mi-journée.

Comme René Arnoux dans l’autre, pour quelques tours filmés, sans stress, avant la première séance d’essais libres de l’après-midi pour cette Série F dont ils sont les stars ce week-end. « L’asphalte est meilleur qu’avant, les pneus sont bien plus performants, donc il y aura plus d’adhérence », s’est réjoui Arnoux avant de partir sur la piste.


PNG - 24.8 ko

Organisation : AUTOMOBILE CLUB DE MONACO

©JM Biadatti-www.photoclassicracing.com

-> Tout 2021... et les éditions précédentes


 

Documents joints

 Liste des engagés (PDF - 1 Mo)