GP de France Historique (11-13 juin 2021) : le décompte est lancé !

L’évènement est confirmé et sa date approche.

Pour la première fois, le GP de France F1 sera précédé cette année du GP de France Historique, programmé deux semaines plus tôt (du 11 au 13 juin 2021) sur le même circuit Paul Ricard du Castellet.

LE GP DE FRANCE HISTORIQUE EN 6 QUESTIONS

JPEG - 194.2 ko

La F1 sera-t-elle à l’honneur ?

Bien évidemment la Formule 1 tiendra la vedette du GP de France Historique, la formule reine étant à l’affiche de pas moins de trois plateaux différents. Des F1 des années 50 et 60, de l’ère Fangio à l’époque des Clark et consorts (le plateau du HGPCA), à celles des années 70/80 (les Masters) ou encore du début des années 2000 (le Maxx Formula), ce sont des chapitres entiers du Championnat du Monde de Formule 1 qui se réécriront sur le célèbre tracé de 5,8 km du Castellet, tout juste deux semaines avant la prochaine édition du GP de France F1.

Y-aura-t-il d’autres courses de monoplaces au programme ?

JPEG - 368 ko

Oui, car au-delà de l’histoire de la seule F1, c’est plus généralement celle de l’ensemble des catégories monoplaces qui permirent aux plus illustres champions de se révéler que le GP de France Historique se chargera de remettre en scène. De la Formule Junior à la Formule 2 en passant par la Formule 3, la Formule Renault et la Formule Ford, aucune d’entre elles ne sera oubliée, chacune étant prétexte à une course quotidienne au cours du week-end.

Et les protos, les GT ?

Cette célébration de la compétition automobile serait incomplète sans la présence de Sport-Prototypes et autres autos de type GT/Tourisme. Les premiers seront à l’ordre du jour sur au moins deux plateaux revisitant les années 60/70 (Masters Historic Sports Cars) et d’encore plus récentes gloires des 24 heures (Masters Endurance Legends). On évoquera bien évidemment aussi le monde des GT, en présence notamment du Trophée Lotus. Au total, une douzaine de plateaux distincts se chargeront d’animer ces trois jours d’exception, diverses animations, démonstrations et expos venant s’ajouter au programme des compétitions.

JPEG - 50.6 ko

Le public sera-t-il admis ?

Oui, dans la limite de la jauge imposée et en respect du protocole sanitaire en vigueur à la date de l’évènement. Actuellement il est encore possible de réserver un pass dimanche ou un pass 3 jours. A noter qu’une application gratuite permettra aux spectateurs de suivre les courses en complète immersion depuis leur smartphone ou tablette. Il sera ainsi possible d’accéder directement au dispositif de couverture vidéo en live des courses, de choisir les plans des caméras, réaliser des zooms, arrêts sur image, retour en arrière, etc. Billetterie : tickets.gpfrance.com

Quels sera le programme précis et ses horaires ?

Une vingtaine de courses différentes se succèderont au cours du week-end. Le détail du programme et ses horaires sont disponibles sur www.gpfh.fr

Et pour les médias ?

Les conditions et formulaire de demande d’accréditation sont disponibles sur www.gpfh.fr

-> Les Horaires


PNG - 436.7 ko

Organisation : HVM Racing

-> Le programme

-> Billeterie

-> Les éditions précédentes