GP Historic de Nogaro : une belle histoire à revivre

Comme cela est désormais de coutume, le Grand Prix de Nogaro se déclinera cet automne sur le mode « historic » en remettant en scène les plus belles autos qui en ont écrit l’histoire. 250 d’entre elles se partageront entre les 15 courses du week-end des 19 et 20 octobre

PNG - 584.8 ko

On ne traverse pas un demi-siècle de sport automobile sans laisser une indélébile trace dans l’histoire ! Désormais tourné les compétitions de voitures anciennes, le Grand Prix de Nogaro affiche aujourd’hui son qualificatif d’ « Historic » avec fierté, du haut de ses 52 précédentes éditions.
Au coeur du Gers, sur ce circuit si solidement ancré dans la tradition, l’édition des 19/20 octobre prochains s’annonce encore une fois de haute tenue. La très officielle série des Trophées Historiques des Circuits y jouera sa dernière partition de l’année, ce qui donnera au public de Nogaro une précieuse occasion de revoir en action nombre de bolides qui en ont traversé les dernières décennies.

La Formule 3 sur les traces de son glorieux passé

PNG - 158 ko

Le championnat de France de Formule 3 a longtemps tenu lieu d’antichambre de la F1 pour ses meilleurs éléments. Et Nogaro en fut de tous temps un rendez-vous incontournable. C’est pourquoi, Le Trophée F3 Classic, qui redonne aujourd’hui vie aux plus belles heures de la catégorie, aura toute légitimité à tenir le rôle de plateau support au 53ème Grand Prix. Pour autant, il ne sera pas le seul à tenir les spectateurs en haleine. A son image, sept autres trophées ou challenges historiques ont eux-aussi tenu à investir le circuit de Nogaro pour fêter avec éclats leur fin de saison. Au fil des 15 courses du week-end, entreront ainsi successivement dans l’arène, le Trophée Maxi 1000, le Challenge Formula Ford Historic, le Trophée Formule Renault Classic, le Challenge Asavé GT/Tourisme, l’HTCC Groupe 1 et le Trophée Saloon Car, auxquels viendra se joindre la Legend cars Cup.

Infos et horaires sur : www.hvmracing.fr et www.circuit-nogaro.com


Les meetings des Trophées Historiques des Circuits 2013
- 6/7 avril : HistoRacing Festival de Dijon
- 18/19 mai : Grand Prix historique de Charade
- 28/29 septembre : HistoRacing Festival de Lédenon
- 19/20 octobre : Grand Prix historique de Nogaro


-> Toute l’édition 2013

Texte : Jacques Furet
Photos : www.photoclassicracing.com