Festival of Speed et Revival : les dates de Goodwood 2015

A noter d’urgence dans vos agendas : les dates des Festival of Speed et Revival à Goodwood sont confirmées

Le Festival of Speed, qui célèbre le meilleur du passé et du présent de l’automobile et sport automobile, aura lieu les 25-28 Juin 2015. Comme d’habitude, l’événement débutera avec le Moving Motor Show le jeudi 25 Juin.

JPEG - 91.5 ko

Parallèlement au thème général de « Fast and Fearless : Racing on the Edge », le Festival of Speed célébrerera le 90e anniversaire de Championnat du Monde inaugurale de la course automobile, remporté par Alfa Romeo, et les 50 ans de la première victoire en Grand Prix de Honda alors que le constructeur japonais revient en Formule 1 avec McLaren en 2015.

Le festival rendra également hommage au 60e anniversaire de deux victoires sensationnelles ; le triomphe de Sir Stirling Moss et de Denis Jenkinson sur la Mille Miglia 1955 et la premiere victoire en Grand Prix pour 2 Britannique ; mais aussi Tony Brooks dans un Connaught à Syracuse.

JPEG - 10.9 ko
Sir Stirling Moss

La légende de sports automobile Derek Bell sera honoré : 2015 marque le 40e anniversaire de la première (de ses cinq) victoire au 24 Heures du Mans au volant d’un Mirage-Ford.

Le Goodwood Revival, fermement établi comme le plus grand et le plus populaire événement du sport automobile mondiale et de la culture vintage, aura lieu les 11-13 Septembre ; en s’assurant qu’aucun de ces événements ne va entrer en conflit avec le calendrier du Championnat du Monde de Formule 1.

Le revival rendra hommage au légendaire pilote, ingénieur et constructeur de voiture de course, Bruce McLaren, avec un défilé spécial de véhicules associés à sa carrière.

-> Avez vous déjà vos billets ?

photos : organisation et www.photoclassicracing.com

-> Revival : les éditions précédentes