Farivernale 16e édition : NOUS SOMMES CHARLIE

Samedi matin 10 janvier 2015, toute la bande des copains du Farigoulette Historique Team était au rendez-vous pour accueillir les équipages, distribuer les cadeaux, contrôler les voitures, les ranger correctement, montrer les chambres et tenir la boutique où étaient proposés les articles de l’Association.

JPEG - 1.6 Mo

Les fidèles ont encore répondu présent avec leurs magnifiques autos et bien entendu les fameuses Ford Escort tous modèles confondus. R8, alpine, coccinelles, 205, golf, porsche, fuego 104,R6, alfasud , sierra et quelques BMW un peu trop modernes. La vérification technique des véhicules terminée, chacun a pu se restaurer avec un buffet froid, fort agréable, préparé et servi au centre musical la Fontaine de l’Ours. Ce moment fut suivi d’échanges d’expériences dans la convivialité en attendant le briefing de Michel.

Le départ de la première voiture a été donné à 14h 45. Les concurrents se sont dirigés vers Seyne-les-Alpes où « AnimaSeyne » offrait un chaleureux vin chaud sans alcool tandis que son speaker Gilbert MATHIEU commentait avec les équipages le passé glorieux de leurs autos mythiques et historiques pour les nombreux spectateurs passionnés présents sur la place d’Armes.

JPEG - 140.1 ko

La première étape s’est poursuivie vers le Grand Lara, via le col du Lebrau et le col de Manse, où les équipages ont été accueillis par M. et Mme Brémond des passionnés de mécanique, qui leur ont proposé les savoureux tourtons du Champsaur.
Pour la deuxième étape ils sont partis vers Jarjayes, et ont emprunté l’ancienne spéciale du Monte-Carlo Piégut-Urtis , puis Claret , Melve et les fameux Tourniquets avant le col des Garcinets, toujours des anciennes spéciales ; puis arrivée de cette 2e étape à Sélonnet où le maire Michel Grambert et son équipe les attendaient avec boissons chaudes et biscuits, bien réconfortants après cette dure étape de 122kms. Pour la troisième étape : Sélonnet, col des Fillys, Montclar, Seyne et un final en beauté avec un deuxième passage du col du Fanget qui commençait à givrer pour le plus grand plaisir de ceux qui aiment la glisse.

JPEG - 123.2 ko

La balade de 285 km s’est clôturée à table comme il se doit ! Apéro-punch maison agrémenté des pizzas de la boulangerie d’Auzet suivi d’ une salade d’endive bien améliorée, une super tartiflette, et pour finir une galette des rois. Cette manifestation automobile a bien sur pu se dérouler grâce à nos sponsors qui nous suivent depuis de nombreuses années avec l’aide incontournable de Michel AGUILAR.
Et tout cela dans une formidable ambiance conviviale de camaraderie. Et dans un tout petit village : AUZET
Merci à M.Roger ISOARD maire d’ AUZET.
Merci à tous d’avoir respecté les consignes annoncées au briefing. A l’année prochaine, avec plus de neige, on l’espère !

Texte et photos : organisation


JPEG - 74.3 ko

Contact : FARIGOULETTE HISTORIQUE TEAM
Boreham - 04140 Auzet
Tél. 09 65 23 11 98 et 04 92 36 00 39
Contacter par email


-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio