Etape#2 : Le Tour Auto Optic 2ooo prend de la hauteur

Mercredi 18 avril – Etape 2 – Beaune / Aix-les-Bains

Après une arrivée pluvieuse sur le parc fermé de Beaune, capitale des vins de Bourgogne, les concurrents ont rejoint le circuit de Bresse aujourd’hui en début de matinée sous un ciel ensoleillé. Les abords de la piste accessibles par le plus grand nombre en échange de l’achat du programme étaient abondamment remplis par les très nombreux spectateurs venus assister au spectacle.

JPEG - 126 ko

Comme la veille, le plateau 3 Compétition a été le premier à en découdre. Et de nouveau, c’est l’Allemand Hermann von Wildenburg aux commandes de son Alfa Romeo GTA qui s’est révélé le plus véloce devant la voiture soeur de Gianluca Rattazi et la Jaguar Mk II de Rolland D’Abel de Libran.

Dans le plateau 4, la Ford GT40 de l’Allemand Christopher Stahl a pris l’ascendant dès le début de course sur ses deux principales rivales : les AC Cobra du britannique Shaun Lynn et du français Jean-Marc Merlin. (201 et n°208). La Ligier JS2 du Britannique Paul Knapfield a de nouveau dominé le plateau 5 en s’imposant devant la Porsche 910 du français François Perrodo et les Alpine A110 d’Alain Serpaggi et Jean Ragnotti, lequel a gratifié le public de son pilotage toujours aussi spectaculaire. Un autre champion en la personne de

JPEG - 114 ko

Cyril Despres – quadruple vainqueur du Dakar à moto - hisse sa Chevrolet Corvette au 2e rang de sa catégorie. Le motard continue à prendre plaisir au volant d’une machine à quatre roues.

Après la pause déjeuner dans le cadre bucolique du Château d’Epeyssolles, le Tour Auto Optic 2ooo a pris la direction du Col de Portes pour y disputer la première spéciale de l’après midi. Au programme, une route étroite et sinueuse en sous bois s’élargissant à mi-parcours avec deux épingles précédant l’arrivée à 1100 mètres d’altitude. Un exercice dans lequel les AC Cobra de Lynn et Merlin ont pris leur revanche sur la Ford GT40 de Stahl classé 6e. Grand spécialiste de la discipline, Jean Ragnotti a imposé son Alpine A110 devant celle d’Alain Serpaggi dans leur catégorie, imité par Mr John of B. avec sa Porsche 906.

JPEG - 893 ko

Dans la foulée, les concurrents enchaînaient avec une vraie spéciale de montagne – Le Revard – sur une route large parfaitement revêtue avec un final à 1450 mètres. De nouveau, Lynn et Merlin se sont révélés les plus rapides devant la petite Lotus Elan de Damien Kohler. Dans sa catégorie, Cyril Despres s’est de nouveau illustré en signant le 2e chrono.

Au soir de cette 2ème étape, l’équipage britannique Shaun Lynn/Kevin Kivlochan à bord de leur AC Cobra s’est installé en tête du classement général du Tour Auto Optic 2ooo.

Parmi les abandons, à signaler celui de Gérard Holtz dont l’Alfa Romeo n’a pu finalement s’aligner au départ ce matin en raison d’un problème moteur. Enfin, des contrôles de cylindrée ont confirmé la parfaite conformité des AC Cobra de Lynn, Merlin et Caron

Classements provisoires après la deuxième étape

JPEG - 113 ko
Kohler-Laboisne

VHC
- 1 LYNN - KIVLOCHAN
- 2 MERLIN - ROCHE
- 3 KOHLER – LABOISNE
Groupes G/H/I
- 1 SERPAGGI- PREVOST
- 2 RAGNOTTI- MERCIER
- 3 Mr John of B - SIBEL

Régularité
- 1 NICOULES- GAUTHIER
- 2 BERTRAND- LAMBERT
- 3 FLEURY- BONORON
Indice de Performance
- 1 JUNNE -MAXTED PAGE
- 2 TERRELL- COLLIGNON
- 3 GRANDIDIER- DARLEY
-> Tous les classements

-> + de photos


JPEG - 110.8 ko

Jeudi : départ à 6h30 pour l’étape Aix-les-Bains - Clermont-Ferrand (426 kms) avec une étape sur le circuit de Charade. Un spectacle de plus de 4 heures puisque les dernières voitures (groupe régularité) termineront vers 20h.
L’arrivée est à Clermont-Ferrand, ville chargée d’histoire automobile, au Stade Marcel Michelin, à partir de 18h40.


PNG - 13.9 ko

Contact : Tour Auto
Tél : 01.42.59.73.40
www.tourauto.com
Contacter par email


-> En savoir plus sur l’édition 2012


© Photos : Fotorissima.net & Photoclassicracing.com