Estoril Classics : la finale des séries 2021 by Peter Auto

La finale des séries by Peter Auto au Portugal, sur un circuit sélectif et idéalement positionné géographiquement. Plus de 270 voitures de compétition y sont attendues et dimanche 10 octobre, les champions des neuf plateaux by Peter Auto seront connus et célébrés !

JPEG - 143.7 ko

C’était LA nouveauté de la saison 2020… Une grande découverte, celle d’un tracé sinueux et vallonné, marqué – notamment – par le passage du « tire-bouchon » et de la Parabolica. Ce circuit, bien qu’étant le plus moderne de la saison by Peter Auto, possède déjà une riche histoire, notamment avec la Formule 1 : première victoire d’Ayrton Senna (1985), retentissante passe d’armes entre Alain Prost et Ayrton Senna (1988), spectaculaire envol de Ricardo Patrese (1992), improbable dépassement de Jacques Villeneuve sur Michael Schumacher (1996).

Finir la saison dans le sud de l’Europe répond aussi à une volonté de prolonger les vacances en profitant des douces chaleurs de l’été indien. Le soleil, l’océan et la proximité de Lisbonne font d’Estoril la destination idéale pour terminer l’année en beauté et célébrer les champions des plateaux by Peter Auto  : 2.0L Cup, Classic Endurance Racing 1 & 2, Endurance Racing Legends, Group C Racing, Heritage Touring Cup, Sixties’ Endurance, The Greatest’s Trophy.

JPEG - 753.5 ko
270 voitures au départ
JPEG - 390.1 ko
Ford Probe GTP
JPEG - 712.1 ko
BMW M1 Procar

Zoom sur :
Le meeting d’Estoril Classics verra l’arrivée d’une nouvelle venue en Group C Racing : la Ford Probe GTP. Ce projet à 15 millions de dollars avait été mené au milieu des années 1980 par la société Zakspeed USA, pour un engagement dans le championnat IMSA. Le châssis piloté au Portugal par Lars Erik Nielsen est le seul des six produits à être équipé d’un V8 ford de 6 litres développant 650 ch (les autres ayant un 4 cylindres turbo de 2,2 litres).

-> Listes des engagés 2021

A suivre en live sur :


PNG - 23.1 ko

Organisation : Peter Auto

-> Le calendrier 2021 Peter Auto

-> Editions précédentes


 

Documents joints

 Listes des engagés 2021 (PDF - 1.1 Mo)