Encore un succès pour le Grand Prix de Tours 2014

Année charnière, la 91ème édition de la commémoration du Grand Prix de Tours (21-22 juin) fut un nouveau succès, riche en surprises !

JPEG - 137.3 ko

Départ donné samedi à Savo​​nnières​ pour un rallye qui ​a ​ravi le cœurs des participants. Les équipages ont découvert d’inédites et magnifique​s​ route​s​ à travers la ​Touraine. Les spectateurs en bord de route étaient comme chaque années fidèles et nombreux à admirer des bolides d’exception. Après un premier arrêt sur le site exceptionnel du Château de Gizeux, les concurrents ont pu se restaurer dans le parc du Château de Planchoury, et en profiter pour visiter son musée dédié à la marque Cadillac. L’après-midi, une dernière pause a permis de découvrir les produits du domaine viticole du Château de L’Aulée.

JPEG - 124.9 ko
Morgan Three Wheeler - MG Metro 6R4 Gr B

Pour conclure en beauté cette journée exceptionnelle, les équipages ont pu passer la soirée au Château d’Artigny dans un cadre de rêve pour leurs automobiles !

Enfin ce dimanche, place Jean Jaurès, les stars de ce Grand Prix rivalisaient sous le soleil estival : la rare et authentique Cooper T21, la René Bonnet Aérodjet LM/6, les courbes de la Delahaye 135 et la Bugatti Atalante, les duels rageur entre la NASCAR et les ex-usine MG 6R4 ​groupe B et Lotus Eleven, la R5 Turbo venue animer les débats au sein du plateau Youngtimer, ou encore les impressionnantes sportives d’avant guerre Bentley 4.5 Litres Blower et MG Midget Monaco ! Sans oublier l’exceptionnel plateau motos et ses rares BMW R750 usine, Rickman Trident et MV Agusta 750 America. Autant d’attractions qui ont fait vibrer les nombreux spectateurs tourangeaux.

PNG - 375.8 ko
Démonstrations du dimanche

Invité atypique cette année, le tramway ​a rythmé sans heurts les démonstrations en convoyant au cœur de la manifestation les spectateurs ravis.

Fière de ce nouveau succès, l’équipe du Grand Prix de Tours​,​ toujours animée par cette passion immuable pour l’automobile, vous donne d’ores et déjà rendez-vous​ pour ​une ​édition 2015 ​pleine de surprises ​ !​​

Crédits photo : CMAphoto37

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio