En mai, les 40 ans du SRT et de la Rallye2

Le Simca Racing Team fête cette année ses 40 ans : il a été créé dans les années 70 par la section sport de la marque française SIMCA, voué à aider les jeunes à participer à un challenge national de circuits, rallyes et courses de côtes, avec l’acquisition d’une Simca 1000 Rallye 2, vendue à l’époque à un prix très abordable, et prête pour prendre le départ de ces épreuves.

JPEG - 554 ko

40 ans aussi pour cette voiture sortie en 1972, et livrée par Simca sur le circuit du Mas du Clos le 14 mai 1972 à tous les premiers acheteurs. Ce club s’est arrêté avec la disparition de la marque en 1979, et c’est Didier Gachot l’ancien président du SRT, décédé l’an passé, qui l’a fait revivre en 1990 ; C’est désormais le seul Simca Racing Team de France.

Les 18-19-20 mai

Cet anniversaire et cet hommage à Didier Gachot se dérouleront sur le site de la salle des fêtes de Flagey les 19 et 20 mai, avec exposition de près de 200 voitures de collection (principalement des Simca 1000, mais tous les autres modèles de la marque sont acceptés), mais aussi session de roulage sur le circuit de Pouilly en Auxois le 18, pour rappeler l’esprit circuit des années 70 (il y avait même une Star Racing Team en Rallye 2, dirigée par l’acteur Moustache, avec Eddy Vartan, Johnny Hallyday, Guy Marchand, Rémi Julienne le cascadeur...).
Seront aussi présents des exposants de revues de l’époque, d’objets rares, de gravures, des pièces détachées très rares, des produits locaux... Vous trouverez également une boutique du club avec des habits à son effigie et divers objets. Une remise de prix aura lieu dimanche en fin de matinée pour récompenser tous les exposants.

Pour contacter le SRT et exposer :
- Alain CHAPELLE au 06.83.40.19.51 (secrétaire) ou par Email
- Gérard ROUSSELET au 03.84.81.65.37 (Vice-Président et coordinateur de la Concentration) ou par Email
www.simca-rallye.fr
Suivre le Simca Racing Team sur Facebook