En images : Expo Pop Lamborghini - Cité de l’Automobile Mulhouse

L’exposition « Pop Lamborghini » a ouvert ses portes à la Cité de l’Automobile de Mulhouse le 9 juillet.

JPEG - 110.8 ko

L’exposition, réalisée en collaboration avec le musée Lamborghini MUDETEC, présente de rares modèles (Miura, P140, Urus, Countach, Murciélago, LM002, Huracan Evo…) et révèle le lien entre la marque italienne et la pop culture.

De Miles Davis au Pape François, du Chah d’Iran à Michael Jordan, de Rod Stewart aux princes de Monaco, de Paul McCartney Christophe ou Johnny Hallyday à Jay-Z, Kim Kardashian, Jamiroquai et Guy Berryman du groupe Coldplay, les Lamborghini font tourner les têtes des artistes et des personnalités les plus en vues de leur époque.

Ces prêts exceptionnels viennent compléter la collection Schlumpf, première collection au monde de véhicules historiques, et souligner l’importance de Lamborghini dans l’histoire de l’automobile. En complément des véhicules d’exception, l’exposition présente de nombreux documents et oeuvres (archives, dessins, photographies, séquences de films…)

Lors de l’exposition, le musée propose également des baptêmes en Lamborghini (URRACO de 1974 et Huracan Spyder LP610-4 de 2016) et un Jeu concours de dessin de carrosserie « Tag my pop Lamborghini » : le gagnant pourra taguer lui-même une Huracan EVO RWD, exposée au musée.

-> Billetterie

JPEG - 120.6 ko
JPEG - 136.1 ko
JPEG - 88.3 ko

PNG - 177.1 ko

Cité de l’Automobile - Musée national - Collection Schlumpf
15 rue de l’épée 68 100 Mulhouse, France
www.citedelautomobile.com

du 9 juillet 2020 au 10 janvier 2021

Ouvert tous les jours :
- de 10h à 18h (juillet - novembre)
- de 10h à 17h (novembre - janvier)
Port du masque obligatoire.

©CultureEspaces


Exposition Pop Lamborghini à la Cité de l’Automobile from Culturespaces on Vimeo.

 

Portfolio