En direct : j’ai 16 ans, j’ai fait mon 1er rallye VHC à Epernay

Je m’appelle Charles Édouard, j’ai 16 ans et le week-end dernier, j’ai participé à mon premier rallye VHC en tant que co-pilote, avec mon père Philippe (que je remercie encore de ce super week-end ) pour le rallye Epernay Vins de Champagne des 24 et 25 mars

JPEG - 89.7 ko

Mes impressions
Beaucoup de sensations, de vitesse, de plaisir... On pourrait croire que le co-pilote est moins important que le pilote mais détrompez vous ! Un pilote ne peut rien faire sans son co-pilote et vice versa !

La course
Nous avons eu quelques péripéties le matin qui nous ont quand même fait bien stresser jusqu’au départ !
Et il faut bien l’avouer : ma 1ere spéciale va être vraiment très difficile... Mais je me suis très vite habitué à "lire vite", et la 2ème spéciale s’est finalement super bien passée ... Et après 3 spéciales c’était tout simplement...génial !

JPEG - 57.4 ko

J’appréhendais surtout les deux spéciales de nuit... Ce sont d’autres sensations et d’autres difficultés ... mais en fin de compte j’ai adoré !

Le dimanche à l’aube (avec changement d’heure d’été !!!) nous partons pour 3 spéciales, où j’ai quand même fait quelques fautes, pas très graves ...mais une qui nous a malheureusement fait perdre 10 secondes !
Après la matinée qui se déroula sans encombres, nous améliorons nos temps dans la seconde manche ! Malheureusement un problème de démarreur nous a obligé à stopper la course avant le dernier tour !

JPEG - 86.7 ko

Sinon, nous nous sommes super bien amusés, l’ambiance était géniale, la météo idéale avec de belles spéciales ;
Mon père m’a vite fait confiance et on a pu rouler ...plus vite ! Il faut dire que mon père a une très bonne expérience dans le sport automobile, alors tout ne pouvait que bien se passer et je remercie les deux co-pilotes des deux autres équipages VHC qui m’ont donné quelques conseils...

J’espère pouvoir refaire quelques rallyes avec papa ou avec d’autres pilotes dans d’autres voitures pour pouvoir m’améliorer ! Et pourquoi pas être le futur Elena !

Texte : Charles Edouard Godet
Photos : www.photoclassicracing.com

-> Tout le rallye Epernay-Vins de Champagne 2012

 

Portfolio