En direct : Charade en Jet Matra

Que retenir de notre week-end à CHARADE ? Météo moyenne, course moyenne de la MATRA. Deux places de 5ème en MAXI 1000.

JPEG - 92.4 ko

OLIVIER, le pilote avait la pêche mais… comme chacun le sait notre JET est équipé d’une boite 4 d’origine ESTAFETTE avec un couple MATRA. Le problème : le trou entre la 2 et la 3. Bonjour la relance en bas de côte ! L’an dernier nous avions une boite René BONNET, bien étagée, qui avait permis à Olivier de l’emporter sur ce même circuit et de décrocher le record du tour à LEDENON avant d’exploser ladite boîte.

Ce week-end inutile de vous faire un dessin, devant les LEFEBVRE, FRENOY, GANDINI et autres THIEFAIN s’éclataient comme des bêtes !

JPEG - 73.8 ko

Claude CASSINA aurait bien aimé être de la partie mais la mécanique a des raisons que la raison du mécanicien ignore. Et il faudra se méfier de Laurent DESNOUX sur sa MARCOS, il est rapide le bougre !

Le titre se jouera à LEDENON, dernière course de la saison, entre Maxime LEFEBVRE et Philippe GANDINI. Actuellement 3ème du trophée Olivier s’accroche mais derrière cela se bouscule au portillon. Michel FRENOY et Thierry THIEFAIN sont à l’affut avec une poignée points de retard sur le JET.

JPEG - 76.3 ko

Il est regrettable que nos amis Michel ABEILLE et François SOUVERAIN ai été évincé de la 2ème course avec leur TRABAN pour cause de nuisance sonore. Je suppose que la pérennité du circuit est à ce prix. Mais à leur place je me méfierais aussi, dans un avenir proche peut-être, d’une interdiction de courir pour cause de pollution, ça fume et ça enfume un 2 temps !

Nous avons sacrifié à la tradition en « participant » à quelques apéros.

JPEG - 84.3 ko

Après un arrêt festif au barnum du Maxi 1000 le vendredi soir, nous fêtons le samedi soir le titre de champion de France de camion cross (catégorie Standards) de Nicolas ROULIERE qui court avec une RENAULT 5 Coupe. Il y a des champions qui roulent en MAXI 1000 ! Mais il ne faut pas croire que les autres « plateaux » soient abstinents. Loin de là, convivialité quand tu nous tiens….

Mais LEDENON nous attend….

Texte & photos : Bernard Grente | Team Grente Associés
Contacter par Email

-> Site Maxi 1000
-> Tout le GP de Charade 2012