Élégance à Megève : incontestable succès pour ce 1er rendez-vous

Le week-end du 20-22 janvier, les passionnés d‘automobile avaient rendez-vous pour le premier opus d’Elégance à Megève.

Parmi eux, des collectionneurs, d’anciennes gloires du sport automobile et des pilotes actuellement engagés en championnat du monde d’endurance ou en Formula E. Tous avaient répondu présents à l’invitation d’Alessandro Bortesi l’organisateur et de l’Automobile Club de Megève et ont ainsi ravi le public du village, venu en nombre sous un soleil radieux. Un succès incontestable pour un événement qui fait l’unanimité !

DES AUTOS D’EXCEPTION

Au total, 45 véhicules auront défilé et glissé sur la piste recouverte par le tapis GLICE (une technologie unique qui reproduit l’effet de la glace sans devoir en fabriquer) devant le public et les membres du jury. Parmi ces belles autos, des anciennes comme la Porsche 550 de 1955, une Giuletta Sprint 1957, une Bugatti T51 ou encore une Porsche 928 Nardone.

UN CONCOURS ÂPREMENT DISPUTÉ

Les membres du jury n’ont pas eu la tâche facile au moment de départager ces beautés. La Pegaso de 1955 remporte la plus haute distinction des 3 catégories en se voyant remettre le prix du « Best of the Show ». La Ferrari 365 GTB/4 Daytona de 1971 remporte le prix de la plus belle voiture dans la catégorie « Vintage » et c’est la Bugatti Chiron qui s’octroie le titre de « plus belle voiture moderne ».

DE LA PASSION ET DE LA GÉNÉROSITÉ

Le grand public a pu lui aussi s’adonner à quelques glissades : des baptêmes de piste étaient proposés à la vente au profit d’associations qui luttent contre le Cancer de l’Enfant. Enfin, lors du Gala de Remise des Prix, une sculpture d’Antoine Dufilho, mise aux enchères pour l’association Cœur Vanessa, a été adjugée pour 31 000 euros.

S’il ne fait aucun doute que l’événement est un succès, Alessandro Bortesi de son côté retient une chose essentielle : « Certains participants sont habitués à ces concours d’élégance, y compris internationaux, évoluent même souvent en rallye... Mais quand ces mêmes personnes me disent qu’elles ont eu tout le week-end la sensation d’être en famille dans un esprit de franche et sincère camaraderie, comme une bande d’amis qui découvrent ensemble un nouveau lieu et qui promettent de revenir, cela va bien au-delà de mes espérances ».

De bon augure pour les éditions à venir confirmées par Mme La Maire de Megève, Catherine Jullien-Brèches qui a d’ores et déjà donné rendez-vous en 2024 !

-> Tout 2023
©AstraVisuals

 

Portfolio