Eifel Rallye Festival 2023 (D) – Mélanger l’ancien et le nouveau

- De nouveaux moments forts prévus pour les participants et les fans
- Les inscriptions s’ouvrent le 1er mars 2023
- Shakedown à nouveau à Kelberger Land

JPEG - 463 ko

La tâche qui attend les organisateurs de la onzième édition de l’ADAC Eifel Rally Festival est de conserver toutes les bonnes qualités des événements précédents tout en trouvant de la place pour de nouvelles innovations. Le week-end du 27 au 29 juillet, la pittoresque ville de Daun au cœur de l’Eifel volcanique sera à nouveau le rendez-vous des passionnés du rallye et de son histoire. Plus de cent cinquante voitures de rallye originales ou répliques fidèles à l’original présenteront l’histoire de ce sport fascinant dans les collines et les vallées autour de Daun.

Les fans de cette « réunion de classe » des voitures de rallye historiques peuvent en profiter de deux manières. Ils peuvent les voir se produire sur les scènes de démonstration du Vulkaneifel où leurs propriétaires montreront leurs voitures en mouvement. "Vous pouvez non seulement voir et entendre ces voitures, mais vous pouvez également profiter de l’odeur unique du passé", a déclaré un fan enthousiaste l’année dernière.

La deuxième opportunité se trouve dans le Mail du rallye au centre de Daun. Lorsque les véhicules ne sont pas en démonstration, ils sont garés ici. C’est l’une des rares occasions de voir de près des voitures de rallye et de discuter avec leurs propriétaires. "C’est une partie importante de notre concept d’amener les véhicules aussi près que possible des fans. Souvent, ils ne peuvent être vus que dans les musées et à distance, ici nous les montrons en action et, dans le Mail du rallye, presque au toucher ", explique Reinhard Klein, qui, en tant que responsable de Slowly Sideways, est chargé de constituer le champ des candidatures. La ruée vers le Festival 2023 est déjà en cours et de nombreuses demandes de renseignements arrivent. "Mais l’inscription ne commence que le 1er mars, alors seulement le portail s’ouvrira." précise Reinhard Klein.

JPEG - 165.7 ko
JPEG - 254 ko
JPEG - 147.2 ko

De nouveaux temps forts pour les participants et les fans

Il y a aussi des nouvelles sur les étapes de démonstration. "Pour les étapes du samedi, nous avons pu obtenir l’autorisation d’emprunter deux nouveaux parcours, l’un sur onze kilomètres et l’autre sur quinze kilomètres. Cela rappelle des souvenirs sportifs de l’ancien Rallye de l’Eifel", révèle Otmar Anschütz, président de le MSC Daun et organisateur du Festival. "De plus, nous avons réduit la proportion de routes non recouvertes et il n’y a maintenant qu’une quantité faible mais très acceptable de sections de gravier." L’événement débutera jeudi après-midi avec le shakedown dans le ’Kelberger Land’ entre Bodenbach et Borler. Lors de la soirée de bienvenue dans le Rally Mile, un cinéma en plein air et des entretiens avec les stars de la scène du rallye - à la fois modernes et historiques - seront à nouveau gratuits pour tous.

Les vérifications techniques se dérouleront en public le vendredi matin et seront pour la première fois commentées, afin que les passionnés reçoivent des informations complémentaires sur les véhicules et leur historique au fur et à mesure des formalités. Les deux étapes du vendredi se dérouleront sur le circuit autour du Hochkelberg, utilisé pour la première fois l’an dernier. L’action de samedi commence par la mythique spéciale « Mantaloch » qui, après le départ de Dreis-Brück et le passage d’un enchaînement de virages si appréciés des passionnés, est suivie de magnifiques routes goudronnées très exigeantes. Le deuxième nouvel ajout part du nord le long de la vallée d’Uessbach et fait un « détour » vers Demerath. Le parcours conduit ensuite les équipes à travers le classique « Lehwald » avant la cérémonie de remise des prix dans la soirée et la musique live qui s’ensuit qui met fin aux célébrations des fans.


PNG - 39.4 ko

Organisation : Motorsport-Club Daun e.V. im ADAC

Photos : Organisation & JM Biadatti - PhotoClassicRacing.com

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio