Edmond Savelli : Circuit VHC « En constante augmentation… »

Edmond Savelli est le nouveau président de la sous-commission FFSA Circuit VHC – émanation de la Commission FFSA VH – qui répond aux attentes des passionnés de voitures anciennes. Il porte un regard éclairé sur cette discipline à l’avenir radieux.

En quoi consiste cette Commission FFSA Circuit VHC et que gère-t-elle ?

Edmond Savelli : «  Notre Commission gère les trophées de courses historiques sur circuit et la série VH.

JPEG - 66.1 ko

Il y a neuf rendez-vous dans l’année : Trophée Lotus, Saloon Cars, Maxi Mile, F3 Classic et Formule Renault Classic, Challenge Groupe 1, GT-Tourisme, Formule Ford Historic et Formule Ford Kent.

Toutes ces compétitions font partie de la Série VH. Cette dernière devrait d’ailleurs changer de nom cette année pour devenir peut-être Trophée Historique des circuits… »

Quelle est le bilan 2010 du circuit VHC ?

ES : « Ce fut une bonne saison même si on a tous regretté les effets de la crise. Même si nous les avions surtout ressentis en 2009. Il est à noter que le nombre d’engagés des séries VH est en constante augmentation, et ce depuis la création de cette commission FFSA il y a trois ou quatre ans. »

Quels sont les axes de développement ?

ES : « J’aimerais faciliter la planification des épreuves en réunissant tous les organisateurs de meetings, pour que le calendrier soit mieux équilibré, et qu’on puisse l’établir beaucoup plus tôt durant l’intersaison. C’est compliqué car il faut réunir les opérateurs de chaque trophée et les organisateurs de meetings VH, qui peuvent regrouper également des plateaux étrangers. En plus, il faut trouver des circuits disponibles, ce n’est pas toujours simple.

Cette année, la commission se réunit le 5 avril : on va commencer à plancher sur le calendrier 2012 dès cette date… Deuxième axe, il faut développer certains supports de communication qui restent encore sous exploités, comme Internet. »

© DPPI