Dunières : premier rendez-vous auvergnat pour les VHC

Ils seront 33 concurrents à investir le Massif du Velay à l’occasion de la 15ème Course de Côte de Dunières dédiée aux Véhicules Historiques de Compétition les 19-21 juillet 2019.

PNG - 983.3 ko

Un plateau attractif et particulièrement étoffé du côté des Sport, avec pas moins de sept voitures dans le Groupe 8/9.

C’est au sein de ce Groupe 8/9 qu’il faut logiquement chercher le vainqueur au scratch de l’épreuve. Il peut avoir comme nom Jean-Marc Debeaune. Au volant de sa Van Diemen RF82, le quadruple Champion de France VHC Sport, met tout en œuvre pour conserver sa couronne. Il sera opposé à l’Axone de Jacky Bonnot, actuel deuxième du Championnat, et à la Martini de Roger-Serge Toupence qui complète ce podium provisoire.

D’autres Martini animeront ce Groupe 8/9 et on retrouvera à leurs volants Sébastien Brisard, Michel Ritzenthaler, Gilles Cursoux et Jean-Marc Coster.

Cette Course de Côte de Dunières servira à départager Bernard Cayrier et Vincent Lagache, coleaders du Challenge VHC Groupe 6/7. Pour Bernard Cayrier et sa Le Gallen, le pari s’annonce difficile face à la BBM RS3 de Vincent Lagache. Avec sa Geri RB8, Stéphane Galuissi complète le plateau de ce groupe.

Ils seront également trois à évoluer dans le Groupe 5 où Gabriel Lejeune engage sa Jidé Type Original face à la Marcadier Barzoï d’André Tissot et à la Fiat X1/9 de Jean-François Mejanel.

Claude Provost et Bernard Duret défendront les couleurs des Alpine A110 en Groupe 4 face à la Porsche de Roger Guelpa où à la Chevrolet Corvette de Jean Debaude. Jean-Marie Pierron sera présent au volant de sa Simca 1200, alors que deux autres Porsche évolueront aux mains de Michel Rolland et de Jean-Paul Barbier.

JPEG - 316.1 ko
B.Cayrier

Une seule Porsche est engagée en Groupe 3, celle de Frédéric Henneton. Le moniteur de ski sera d’ailleurs le seul représentant de ce groupe à Dunières.

Nettement plus étoffé est le Groupe 2, avec la présence de la double Championne de France Production VHC, Viviane Bonnardel, toujours fidèle à sa Volkswagen Scirocco. Elle retrouvera à Dunières la BMW 323 I de Christian Riehl, les Opel Commodore de Daniel Louis et de ’’Gomme’’, la Renault 8 Gordini de Gérard Toral, la Volvo Amazone de Pierre Nowaczyc et la petite Peugeot 104 ZS de Laura Mejanel.

Mathieu Fargier sera seul à évoluer en Groupe B avec sa Talbot Samba Rallye, Nicolas Riehl fera de même en Groupe N avec sa Ford Sierra Cosworth.

DUNIERES

9ème manche du Championnat de France 2019, les 20 et 21 juillet, à 52 km du Puy-en-Velay (Haute-Loire)
50ème édition, 15ème édition VHC, organisée par l’ASA Ondaine
Longueur : 2.360 mètres - Dénivellation : 130 mètres - Pente moyenne : 5,67 %

Déroulement :
- Vendredi 19 juillet – Vérifications administratives et techniques
- Samedi 20 juillet - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés et d’une montée de course.
- Dimanche 21 juillet – 3 Montées de Course à partir de 8h30.

-> Liste des engagés VHC

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2019


PNG - 159.4 ko

organisation ASA Ondaine et commité des fêtes de Dunières

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Engagés VHC (PDF - 57.7 ko)