Dunières : direction l’Auvergne pour les VHC

Deuxième rendez-vous de la saison dans le cadre du Championnat de France de la Montagne VHC, la Course de Côte de Dunières accueillera un peu moins d’une trentaine de concurrents.

JPEG - 469.6 ko

Mais une nouvelle fois la qualité et la diversité seront au rendez-vous avec la présence de voitures ayant animé par le passé rallyes et épreuves en circuit.

Le Champion de France VHC Sport, Sébastien Brisard, affrontera le tracé auvergnat au volant de sa Martini MK 25. Dans le Groupe 8/9, au sein duquel il évolue, la Van Diemen RF 82 de Jean-Marc Debeaune, ainsi que les Martini de Frédéric Assenault, Michel Ritzenthaler, Gilles Cursoux et Michel Farizon. Bernard Penilla sera également présent avec une Martini, mais engagée dans le Groupe DE, tout comme Jacky Bonnot qui évoluera dans le cockpit d’une Dallara.

Le duel déjà vu à Vuillafans, et qui opposait la Marcadier JF02 de Pascal Ferretti à la Geri RB 08 de Daniel Louis, sera reconduit à Dunières où les deux pilotes animeront le Groupe 6/7.

JPEG - 291.3 ko
André Tissot / Marcadier Barzoï

C’est un autre duel qui fera rage en Groupe 5 où l’on retrouvera la Marcadier Barzoï d’André Tissot et la Jidé Type Original de Gabriel Lejeune. Le Groupe 3 sera également le théâtre d’un duel entre les Porsche 911 SC de Norbert Rieu et de Frédéric Henneton.

Aux volants de leur Porsche 911, Jacques Uttewiller et Michel Torcat seront opposés dans le Groupe 4 à l’Alpine A110 de Bernard Duret et à la Chevrolet Corvette de Jean Debaude.

On retrouvera en Groupe 2 la Volkswagen Scirocco de la multiple Championne de France, Viviane Bonnardel. Pierre Joly alignera sa Renault 5 Alpine, Gérard Toral sa Renault 8 Gordini, ’’Gomme’’ son imposante Opel Commodore. Christian Riehl reste fidèle à la BMW 323 alors que son fils Nicolas roulera au volant de sa Ford Sierra.

A noter la présence de la famille Mejanel avec Jean-François le père qui évoluera au volant de sa Fiat X1/9 et de Laura, sa fille présente avec sa Peugeot 104 ZS.

Parcours :
- Départ : Sur D 23 "ROCHEFOY" – DUNIERES
- Arrivée : Sur D 23 "MALATAVERNE" - DUNIERES
- Pente moyenne : 5.67 % (dénivellation 130 m)
- Longueur du parcours : 2 280 mètres

-> Liste des engagés VHC

-> Compte pour le Championnat de France de la Montagne VHC 2021


PNG - 159.4 ko

organisation : ASA Ondaine / Comité des fêtes de Dunières

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Liste des engagés VHC 2021 (PDF - 106.6 ko)