Domination andorrane sur le 50e Ral·li d’Andorra (18-19 septembre 2021)

JPEG - 252.1 ko

L’équipage andorran formé par les frères Jonathan et David Domene (BMW 2002) a obtenu la victoire de l’édition du cinquantenaire du Ral·li d’Andorra, les 18-19 septembre ; épreuve de régularité pour véhicules classiques organisée par l’Automòbil Club d’Andorra qui est arrivée cette année à sa 50ème édition. La première de cette longue liste eut lieu en 1970.

À la suite de ce triomphe andorran, trois autres équipages locaux sont venus le compléter, ces derniers occupant pleinement un podium démontrant le niveau atteint par les pilotes et copilotes andorrans. 78 équipages ont pris le départ et 58 sont parvenus à se qualifier.

La dureté climatologique a marqué les conditions du premier jour. La forte pluie qui est tombée peu de temps avant le départ est plus ou moins restée tout au long de l’après-midi et de la nuit du samedi, ce qui a fait que les pénalités furent élevées. Le rythme imposé par les meilleurs équipages andorrans s’est clairement imposé à la fin d’une première journée difficile au cours de laquelle Moloud El Allaoui-Diogo da Silva (VW Golf GTI) sont parvenus à finir premiers devant les deux Domene et les deux familles Carrancà.

JPEG - 176.8 ko
El Alloui-Da Silva
JPEG - 193.8 ko
Podium 2021
JPEG - 167.2 ko
Josep et Alícia Carrancà

Les efficaces double vainqueurs du rallye, Tere Armadans-Anna Vives (Porsche 911 Carrera 3.2), se sont montrées être les plus pertinents des participants non locaux, avec une cinquième position gagnée de force. L’humidité générale sur toutes les routes s’est mélangée au brouillard à certains points, configurant ainsi une étape d’une grande difficulté.

[...]

-> Lire la suite

Podium final
1 (49) Jonathan Domene-David Domene (BMW 2002, 1r C2), 190 points
2 (50) Moloud El Allaoui-Diogo da Silva (Volkswagen Golf GTI), 262 points
3 (12) Josep Carrancà-Alicia Carrancà (BMW 325iX, 1r C3), 271 points
-> Classement final
-> Tous les classements (Blunik)

Un départ de rallye pour le souvenir

photo des pilotes et des co-pilotes mythiques du plus ancien rallye de la Principauté. auxquels se sont ajoutés d’autres pilotes andorrans qui ont également remporté la victoire à leur époque : Josep March, qui en 1970 fut le premier vainqueur, Manel Arajol et Raimon Salinas, vainqueurs en moto de la seule édition dans laquelle ces dernières furent admises.


PNG - 22.6 ko

Organisation :Automobile Club d’Andorre

photos : Josep Maria Montaner

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement 2021 (PDF - 271.8 ko)