Dix Mille Tours : du 3 au 5 octobre

Incontournable rendez-vous ponctuant la fin de saison orchestrée par Peter Auto, les Dix Mille Tours accueilleront de nouveau le public et les concurrents dans le plus beau des écrins du 3 au 5 octobre prochain : le circuit Paul Ricard dont les paysages, en ce week-end de début octobre, se pareront de leurs plus belles lumières. Gageons également que le climat provençal offrira à tous les douces chaleurs de l’été indien.

JPEG - 30.6 ko

Une fois le décor planté, les acteurs des huit plateaux à l’affiche de la 5ème édition des Dix Mille Tours du Castellet pourront entrer en scène.

LES GRILLES DE DEPART by Peter Auto

(liste des engagés en cliquant sur les liens)
- Classic Endurance Racing – Protos & GT de 1966 à 1979
- Heritage Touring Cup – Voitures de Tourisme de 1966 à 1984
- Sixties’ Endurance – Voitures de sport pré-63 & GT pré-66
- Trofeo Nastro Rosso – Voitures de sport & GT italiennes pré-66 et, sur invitation, quelques modèles d’exception

LES PLATEAUX INVITES

U2TC Historic Motor Racing News

PNG - 183.3 ko

Cette série de Carol Spagg pour voitures de Tourisme construites avant 1966 et motorisées par un bloc de moins de deux litres a séduit les spectateurs nostalgiques des joutes que se livraient Alfa, BMW et Ford au début des années 60, sans oublier les petites et agiles Mini. Au cours des huit dernières années, le U2TC s’est développé, devenant l’une des séries les plus compétitives dans le milieu de la course historique.

Group C

PNG - 192.9 ko

Aston Martin, Ford, Jaguar, Lancia, March, Mazda, Nissan, Porsche, Sauber- Mercedes… sont autant de bolides qui firent les beaux jours du Championnat du Monde d’Endurance dans les années 80. Bob Berridge, patron du Département Courses du Group C/GTP Racing en a rassemblé un grand nombre pour former un plateau d’exception qui remporte toujours un franc succès auprès des spectateurs. Avec une course d’une heure, l’esprit endurance est préservé donnant l’opportunité à deux pilotes de pouvoir partager une voiture.

Challenge Formule Storiche

PNG - 172.2 ko

Parfait reflet de ce que furent les formules de promotion de la fin des années 60 à la fin des années 70. Les voitures engagées sont des Formule Junior et Formule 3 de 1000cc. On y trouve des constructeurs tels Cooper, Elva, Lola, Lotus, Saab ou encore Cosworth (pour les moteurs)… Nombre de futures stars de la F1 se sont formées sur ces bolides : Jackie Stewart, Clay Regazzoni, Emerson Fittipaldi, Ronnie Peterson, François Cevert, James Hunt, Jo Siffert, Niki Lauda…

CLUBS ET EXPOSANTS

PNG - 257.1 ko

Animations et convivialité seront les grandes invitées du paddock de ce dernier évènement de l’année 2014. Près de 1000 voitures de collection sont attendues et auront la possibilité de prendre la piste pour des séances de roulage de deux types : amateurs ou initiés. Enfin, le Village Exposants installé au coeur du paddock sera l’espace idéal pour partager ces moments de passion en famille.

-> les horaires 2014

JPEG - 13.4 ko

Organisation : Peter Auto
© Photoclassicracing, Fotorissima, Dppi

-> Toute l’édition 2014 ... et les éditions précédentes