Dijon Motors Cup - le dimanche - Que le spectacle continue

Dimanche 9 octobre

La seconde journée de courses du Dijon Motors Cup a tenu toutes ses promesses. Comme la veille, les F1, GP2, F2, F3, Formule Junior et autres GT ont pris possession du circuit à tours de rôles pour le plus grand plaisir d’un public également convié à rejoindre la piste lors des Grid Walk. Le meeting HVM Racing fêtera son dixième anniversaire en octobre 2023.

LES CHIFFRES DU JOUR

7 : le nombre de courses disputées ce samedi.
412/1000 : le plus faible écart du jour entre un vainqueur et son suivant immédiat (Manfredo Rossi et Roberto Tonetti en Formule Junior).
1’07’’174 : le meilleur chrono en course, tous plateaux confondus, signé par Phil Stratford (Benetton F1) à la moyenne de 203,7 km/h.
1’15’’863 : le meilleur chrono en course, hors MAXX Formula, réalisé par Matthew Watts (March 782) en Historic F2 à la moyenne de 180,3 km/h.

LE FILM DES COURSES DU DIMANCHE

HSCC HISTORIC FORMULE 2 (course 2 / 25 mn)

Le top 5 : 1.Amweg (Ralt RT1), 2.Watts (March 782), 3.Wrigley (March 782), 4.Thorburn (March 762), 5.Charteris (March 742).
En deux mots : Plateau de choix du Dijon Motors Cup, l’International Historic F2 rassemble une vingtaine de ces monoplaces d’avant 1979 à l’occasion de sa clôture de saison. Le Britannique Matthew Wrigley, vainqueur samedi en course 1, perd l’avantage de sa pole dès le départ en se faisant voler la vedette par son dauphin de la veille, le Suisse Thomas Amweg. Ce dernier s’installe alors durablement en tête devant Matthew Wrigley et Matthew Watts, rapidement remonté après avoir été contraint de s’élancer du fond de grille du fait de son abandon en course 1. Derrière l’irrésistible pilote de la Ralt RT1, les deux Anglais finissent par intervertir leurs positions à six tours de l’arrivée. Matthew Watts jette ensuite ses dernières forces dans la bataille pour tenter de rejoindre Thomas Amweg, mais en vain. 1’’9 les séparent finalement sous le drapeau à damier. Septième, le Français Robert Simac est une nouvelle fois le mieux classé des pilotes de F2 à moteur 1600.

MAXX FORMULA (course 2 / 20 mn)

Le top 5 : 1.Stratford (Benetton B197 F1), 2.”Steve Brooks” (Dallara GP2), 3.Harmuth (Dallara GP2), 4.Glaser (WS by Nissan), 5.Goellner (Sauber C29 F1),
En deux mots : La série MAXX Formula a choisi le Dijon Motors Cup pour sa dernière représentation. Après la course de samedi et son podium 100% F1, celle d’aujourd’hui démarre sur un coup de théâtre : l’abandon dès le premier tour de Klaas Zwart, nouveau recordman en course du circuit de Dijon Prenois depuis la veille ! ....

[...]

-> Lire tout le compte rendu du dimanche

A SUIVRE

La prochaine édition du Dijon Motors Cup (la 10ème) se déroulera du 6 au 8 octobre 2023.

Tous les résultats du meeting sur its-results.com

-> Listes des engagés


Organisation : HVM Racing

Texte : Jacques Furet

photo1 : Une vingtaine de F2 des années 70 en course sur l’Historic F2 (au premier plan Wrigley et Amweg, les deux vainqueurs du week-end @ H.Laroche Pour HVM Racing

-> Tout 2022... et les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints


 Dijon Motors Cup - le dimanche (PDF - 339.1 kio)