Dijon Motors Cup - Jour 2 - Entre les gouttes

Dimanche 6 octobre 2019

Malmenée par une météo capricieuse, la septième édition du Dijon Motors Cup a néanmoins été prétexte à un copieux et radieux dimanche de courses. Le rendez-vous est déjà pris pour l’édition de 2020…

JPEG - 1.1 Mo

EN DEUX MOTS

Formule 2 : L’épilogue. Plateau vedette de cette septième édition, le HSCC International Historic F2 participait ce week-end à son sixième et dernier meeting de la saison, après avoir précédemment visité les circuits d’Hockenheim, Brands Hatch, Nevers Magny-Cours (lors du GP de France Historique), Silverstone et Zandvoort. Le Français Robert Simac y décroche son septième titre dans la catégorie des F2 à moteur 1600 cm3.

Le Colmore YTCC sans champion. C’est la tradition sur cette série néerlandaise, connue et appréciée pour la richesse de ses plateaux et l’éternelle bonne humeur de ses pilotes (suivant la célèbre recommandation de son organisateur : « Smile, it makes you faster ! »). Afin d’éviter toute escalade ou tensions inutiles, ses courses ne donnent lieu à aucun championnat. A méditer…

Deux Motors Cup en 2020. On connait déjà les dates de la prochaine édition du Dijon Motors Cup. Celui-ci se déroulera du 2 au 4 octobre 2020, avec la présence renouvelée des F2 de l’HSCC. Sur le même principe d’un meeting intégralement tourné vers l’international, un autre « Motors Cup » sera organisé sur le circuit Bugatti du Mans deux semaines plus tard (du 16 au 18 octobre).

JPEG - 90.3 ko
JPEG - 88 ko
JPEG - 83.1 ko

LES RESULTATS DU DIMANCHE

[...]

-> Lire la suite du compte rendu - dimanche 6 octobre

-> Tous les classements

-> Liste des engagés


PNG - 35 ko

Organisation : HVM Racing

photos : G.Pawlak

photo1 : Sous la pluie, la course de F2 a tourné à la démonstration pour l’Anglais Andrew Smith

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Jour 2 - dimanche 6 octobre (PDF - 460.4 ko)