Dijon Motors Cup (8 au 10 octobre) - Résolument européen

Huitième du nom, la Dijon Motors Cup s’apprête à prendre une nouvelle fois possession du circuit de Prenois pour y revisiter l’histoire. Sept plateaux internationaux, dont celui vedette de la F2, vont s’en charger avec leurs pilotes en provenance de l’Europe entière. Pas moins de douze nationalités seront représentées !

JPEG - 515.3 ko

SUR LES TRACES DES PLUS GRANDS AVEC LA F2 ET LA FORMULE JUNIOR

Annulée l’an passé en raison des restrictions sanitaires du moment, la Dijon Motors Cup effectue son grand retour en ce deuxième week-end d’octobre. Dans la continuité des sept précédentes éditions, le programme du meeting s’articule autour de séries internationales en provenance de l’étranger. En tout, sept plateaux distincts seront prétexte à l’organisation de 15 courses successives sur des durées allant de 25 à 120 mn.

Plateau vedette de cette édition, celui réservé aux monoplaces de Formule 2 est à l’affiche dans le cadre du prestigieux championnat « International Historic F2 » qui s’apprête à vivre sa clôture de saison en Bourgogne sous l’égide du club anglais HSCC. Une venue exceptionnelle dans les circonstances actuelles, puisqu’il s’agira de sa seule incursion de l’année hors du territoire britannique. Dans cet univers qui renvoie à la période où la F2 était considérée comme l’antichambre de la F1, on retrouvera en piste des monoplaces d’avant 1979, majoritairement des March, dont certaines aux mains de pilotes particulièrement affûtés comme l’Allemand Wolfgang Kaufmann, les Anglais Matthew Watts, Matthew Wrigley et Paul Bason, l’Italien Manfredo Rossi ou le Français multiple champion de la catégorie Robert Simac.
Autre plateau de monoplaces, celui du Lurani Trophy de Formule Junior vaudra lui aussi le détour. Cette autre série à la renommée internationale bien établie offre un écrin mérité à ces petites monoplaces de la période 1959/1963, sur lesquelles de nombreux champions de l’époque se révélèrent. Les Lotus et Brabham s’y partagent souvent les premiers rôles, avec notamment des pilotes comme l’Italien Roberto Tonetti ou l’Anglais Mark Shaw...

[...]

-> Tout le programme 2021

LA RECAP DES HORAIRES

Vendredi 8 octobre  : Qualifs de 14h25 à 18h55.
Samedi 9 octobre  : Courses (9) de 9h15 à 12h25 et de 13h40 à 18h55.
Dimanche 10 octobre  : Courses (6) de 9h20 à 12h40 et de 13h55 à 15h20.

Entrée week-end 15 Euros, 1 jour 10 Euros (entrée gratuite pour les - de 15 ans, (pass sanitaire valide obligatoire). En prévente sur www.hvmracing.fr

-> Listes des engagés 2021
-> Les horaires


PNG - 35 ko

Organisation : HVM Racing

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Dijon Motors Cup 2021 (PDF - 447.4 ko)
 Horaires (PDF - 283.7 ko)
 Listes des engagés (PDF - 584.2 ko)