Déjà plus de 150 engagés en vue du South Belgian Rally 2021

Avec le renvoi du Rallye de Wallonie plus tard dans la saison, c’est au South Belgian Rally que reviendra, le samedi 26 juin, l’honneur de donner le coup d’envoi – tardif, pour les raisons que l’on sait – du Kroon-Oil Belgian Rally Championship 2021.

JPEG - 108 ko

Dans les rangs de DG Sport, organisateur de ce nouvel événement centré à Vresse-sur-Semois, caractérisé par un parcours naturel à souhait et taillé pour les grands garçons, les préparatifs suivent leur cours…

« Le parcours, qui consistera en 3 boucles de 4 spéciales aussi belles les unes que les autres, est quasiment ficelé, tandis que d’un point de vue administratif, tout est en ordre, se félicite Florian Jupsin au nom de DG Sport. Il est en outre agréable de constater combien les concurrents réagissent positivement à la perspective de s’affronter sur des spéciales caractéristiques de la région de la Semois, puisqu’à ce jour, le cap des 150 équipages en ordre d’engagement a été dépassé. Voilà qui promet…

Pour rappel, le 1er South Belgian Rally entrera non seulement en ligne de compte pour le championnat national, mais aussi pour l’Historic Belgian Rally Championship, le Junior Belgian Rally Championship, le Critérium, la M-Cup, la Stellantis Motorsport Rally Cup Belux et le Renault Clio Trophy Belgium, tandis que les meilleurs spécialistes de la Régularité s’affronteront dans les annexes VHRS 50 et VHRS 65 sur un parcours identique. Il y en aura donc pour tout le monde !

JPEG - 176.8 ko

Reste évidemment la grande question de l’accès du public aux spéciales du South Belgian Rally. « Nous sommes à la fin avril, l’épreuve est programmée à la fin juin, cela signifie qu’il est impossible de garantir quoi que ce soit pour l’instant, reprend Florian Jupsin. Nous ne pouvons que rester attentifs au contenu des différents Comités de Concertation et à l’aménagement permanent des règles sanitaires. Comment la pandémie va-t-elle évoluer au cours des prochaines semaines ? Quel sort sera réservé aux événements sportifs et culturels en extérieur ? Madame Irma n’a pas encore rejoint notre équipe, ce qui nous force à faire preuve de patience en croisant les doigts… Mais nous mettons clairement tout en œuvre pour que les spectateurs soient admis, et dans les meilleures conditions ! »

Il ne reste dès lors plus aux fans et aux concurrents qu’à suivre l’évolution des préparatifs via le site officiel de l’épreuve, www.southbelgianrally.com, ou via la page Facebook de l’événement. Une chose est sûre : après le report forcé en 2020, DG Sport est plus que jamais décidé à tout mettre en œuvre pour que Vresse-sur-Semois et sa région puissent profiter d’une grande et belle fête du rallye à la fin juin…


PNG - 76.8 ko

Contact : DG Sport
-> Les suivre sur Facebook
-> Contact par Email

www.southbelgianrally.com

-> Toute l’édition 2021