De la Vôge aux 1000 étangs (88) : 1ère édition

Samedi 11 avril s’est déroulé le 1er « de la Vôge aux 1000 étangs » au départ de Plombières les Bains (88).

JPEG - 50 ko

Les organisateurs avaient fait le plein de concurrents -la limite de 40 équipages étant atteinte- et c’est sous la pluie que le départ a été donné pour une 1ère boucle de 76 km à travers les Vosges Saônoises, la Route des Forts et la région de Remiremont. Au menu de la navigation : un damier, un fléché allemand, un fil d’Ariane, des photos et une cartographie en miroir pimentaient cette 1ère étape qui laissait déjà des traces dans l’harmonie régnant à bord des véhicules……

La pause était bienvenue pour calmer un peu les esprits et un bon café, une boisson et de la brioche remettaient en forme les concurrents pour une 2ème boucle de 85 km parcourue partiellement en forêt. La météo calmée, les équipages ont repris la route avec un labyrinthe à solutionner, une cartographie en calque, une commode à ouvrir, des pages miroir et quelques photos à identifier permettant de mesurer les connaissances de chacun des voitures populaires des années 50/60. L’arrivée un tantinet tardive au Casino de Plombières permettait enfin aux participants de goûter à un repas servi dans la grande salle de spectacle, suivi de la traditionnelle remise de coupes.

JPEG - 97.8 ko

Un fait à noter, 3 équipages féminins étaient au départ et…à l’arrivée, plutôt bien classés d’ailleurs puisque c’est l’un d’eux qui prenait la 1ère place en catégorie Navigation. Le dernier du général se voyait remettre une superbe lanterne rouge, tandis que le trophée du jardinage était très disputé, le vainqueur ayant parcouru un excèdent de plus de 100 kms sur la totalité de l’épreuve…..

Un joli parcours qui a donné à cette épreuve sa propre identité, et la plupart des concurrents qui se sont donnés rendez-vous pour l’an prochain : que demander de plus -si ce n’est une météo plus accueillante- pour que cette épreuve entre dans les classiques printanières de la région.

JPEG - 25.2 ko

-> Les classements 2015

-> + de photos
Organisation : VRACC 88 (Véhicules Récents, Anciens, de Compétition et de Collection)

 

Portfolio

 

Documents joints

 Classements 2015 (PDF - 236.7 ko)