De belles joutes pour la 9e ronde de Chambrille Historique (79)

Ce dimanche 29 août, la Grand-place de La Mothe-St-Héray était bien animée, avec 57 voitures : 36 en catégorie Expert, et 21 en catégorie Découverte.

JPEG - 86.1 ko

Cette année encore, Il avait fallu s’adapter aux règles sanitaires en vigueur. Pour cela, misant sur une météo agréable (et celle-ci n’a pas fait défaut !), tous les regroupements étaient prévus en plein air : pique-nique le midi à Fressines dans un écrin de verdure, remise des prix devant la Halle de la Mairie de La Mothe.

Concentré entre La Mothe-St-Héray et Niort, le parcours bien bucolique, même limité à 150 km, a ouvert la voie à de belles joutes dans chaque catégorie. A l’arrivée de l’étape du matin, en Expert la Porsche 914 de Patrick Guillon - Dan Houry était la seule a ramené tous les contrôles de passage, mais se trouvait rattrapée au chronomètre par les chevronnés Jean Guezennec - François Dufossé, et leur MG B GT, réputés pour ne pas amuser le terrain. Et en Découverte les jeunes Mathieu Robin – Mélodie Lecurou sur les 205 étaient les seuls à passer à 0 partout, suivis de très près par Philippe Chartier – Mylène Bachelier avec leur Alfetta GTV. A noter les retards importants accumulés par un bon nombre de concurrents en Expert sur cette première étape, qui a conduit à un allongement du délai de hors course

JPEG - 181.8 ko
Podium Expert
JPEG - 181.8 ko
Podium Découverte

La seconde étape se révèlera plus limpide en catégorie Expert. Seuls Guillon-Houry sombrent dans le carto pas évident du début d’étape, et laissent Guezennec-Dufossé filer vers la victoire, poursuivis par Michel Thouy – Camille Duthu avec leur A110 (très performants depuis le début de saison), et le jeune (16 ans) Théo Fragnet à droite de son papy Régis avec leur 205 GT.
En découverte, Mathieu Robin – Mélodie Lecurou enfoncent le clou avec un second sans faute  ; et, grâce à une étape parfaite, les parents Robin montent sur la 2ème marche du podium avec leur Bagheera.

La sympathique ambiance lors de la remise des récompenses constitue un bel encouragement pour l’Écurie Chambrille à attaquer dès maintenant la préparation de l’édition 2022.

JPEG - 181.8 ko
Michel et Camille 2e Exp
JPEG - 170.8 ko
Théo et son papy 3e Exp

-> Classements 2021


JPEG - 49.2 ko

Organisation : Ecurie Chambrille

Texte : Jacques Phelippeau
Photos : Thierry Coltin - Motorsport-legend.com

photo1 : Jean GUEZENNEC - François DUFOSSÉ MG B GT

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Classements 2021 (PDF - 225 ko)