De beaux vainqueurs pour le 11e RAC de Pair (B)

Sous le vent et les bourrasques, ce sont 52 concurrents qui prennent le départ de ce 11° RAC DE PAIR ce 29 février 2020.

JPEG - 83.7 ko

Quelques nouveautés parmi les engagés avec deux Porches 944 pour Deflandre une Turbo et Reuter une atmosphérique , Sébastien Glaude associé à Jennifer Hugo passe sur une Saab 99 prêtée par un ami. Relevons aussi la première pour José Bailly, il seconde Robert Rorive sur une Volvo déjà vue.

Bien vite les conditions difficiles vont créer des surprises aux concurrents sous forme d’arbre sur la chaussée pour Chaballe-Moors et une sortie de route pour Jacquemin Cara. Le temps de récupérer les concurrents victimes de ces désagréments et les compétiteurs se retrouvent au CH6.Le rallye prend tournure. A la mi course une halte au garage Jacquemin à Libramont permet aux concurrents de se restaurer.

En touring malgré qu’ils ouvrent le parcours avec le n°1, Lambion –Gengou mènent largement. C’est en touring la catégorie la plus fournie que la lutte est la plus acharnée. Surprise c’est la Saab de Glaude-Hugo qui domine devant la Ford de Coppée-Robert et la Volvo de Noelanders-Motte .En expert festival de la Manta de Minguet-Gilsoul devant la Peugeot de Bolette Gengoux. Un public connaisseur est venu en nombre soutenir Nicolas Gilsoul. Manifestement on ne s’attendait pas à pareille fête. Bien vite c’est reparti en direction de Somme Leuze et Clavier sous la pluie et la grêle. La tension est au maximum d’autant que la nuit est tombée. C’est la précision qui va faire la différence. Coppée- Robert ratent un décomposé et c’est fini pour un bon classement. Minguet-Gilsoul sont confrontés à une carte .Si Reuter Vandevorst et Jacquet-Albert trouvent la solution, Minguet-Gilsoul y laissent 200 points . A Pair rien n’est jamais facile surtout lorsque l’arrivée est proche.

JPEG - 640.1 ko
Jacquet-Albert
JPEG - 923.9 ko
Minguet-Gilsoul
JPEG - 883.4 ko
Lambion-Gengou

L’heure est maintenant aux classements. En touring victoire de Lambion-Gengou devant Goblet-Namur dont c’était la première participation. En classic victoire de Glaude-Hugo sur la Saab devant la Volvo de Noelanders-Mottet et la Manta de Baonville-Mathieu. Un vrai succès pour Glaude qui découvrait la voiture qui restait suédoise malgré tout et dont c’était la première participation à Pair. En expert victoire de Jacquet-Albert des habitués, qui ont malgré tout souffert. Ils devancent Minguet-Gilsoul et Reuter Vandevorst.

Une belle épreuve avec ses aléas météorologiques qui a satisfait les participants et qui justement ouvre la saison des rallyes de régularité de la FBVA qui s’annonce passionnante.

-> Les classements 2020

-> Liste des engagés 2020


JPEG - 71.2 ko

Organisation : Autoretropair

Texte & photos : Eddy Coppée

photo1 : Sébastien Glaude et Jennifer Hugo (Saab 99) 1er en catégorie ’Classic’

-> Tout 2020... et les éditions précédentes


 

Documents joints

 Classements 2020 (PDF - 41.3 ko)
 Engagés 2020 (PDF - 280.9 ko)
 Points de passage 2020 (PDF - 98.2 ko)