Dans un mois, le clap de « F1 » à Lédenon !

A Lédenon, jamais encore un tel évènement ne s’était produit en public. Le week-end des 13 et 14 octobre, le circuit gardois ouvrira ses portes à des Formule 1 pour la première fois de sa pourtant déjà longue histoire !

Le circuit accueillera également l’ultime manifestation des Trophées historiques des circuits 2012

PNG - 254.9 ko

A l’instigation des organisateurs de la manifestation Historacing Festival, le grand final des championnats de France de sport automobile historique, les spectateurs pourront ainsi admirer quelques unes des F1 les plus emblématiques de ces dernières décennies.
D’abord en cheminant dans le « village F1 », où ils auront la bonne surprise de découvrir, côte à côte, la Renault d’Alain Prost de 1982, sa Williams Renault de 1993, la Williams Renault pilotée par Nigel Mansell en 1992, les Benetton Renault de 1995 et 1997, respectivement pilotées à l’époque par Michael Schumacher et Jean Alesi, et la Renault championne du Monde 2006 aux mains de Fernando Alonso. Des pans entiers de l’histoire du sport automobile mondial, rassemblés pour le seul plaisir des yeux.

JPEG - 16.4 ko

Mieux encore, le public aura également le privilège d’assister aux évolutions en piste d’autres F1, parmi lesquelles la Benetton pilotée par Michael Schumacher en 1992, une Prost qu’Olivier Panis et Jarno Trulli se partageaient en 1999, une Arrows, etc. Sans parler de cette incroyable AGS F1 « biplaces », conçue dans le seul but de permettre à ses passagers de goûter au grand frisson… Le lauréat d’une tombola ouverte à tous les spectateurs se verra offrir ce moment absolument unique (tirage au sort le dimanche matin).

L’Historacing Festival, ce sera aussi une succession ininterrompue de courses durant deux jours, au travers desquelles un panorama complet des voitures de course des années 60, 70 et 80 s’offrira au regard des spectateurs. Les organisateurs en attendent plus de 350 !

Texte : Jacques Furet

Retrouver l’Historacing Festival sur www.hvmracing.fr
Places en vente dès maintenant sur www.tickenet.fr


LES TROPHEES HISTORIQUES DES CIRCUITS 2012
7/8 avril : Dijon
19/20 mai : Val de Vienne
8/9 septembre : Nogaro
29/30 septembre : Charade
13/14 octobre : Lédenon


-> Toute l’édition 2012