Dans l’album de la Famille Poirot

Christian Poirot a été assurément un des plus grands Pilotes Vosgien.

JPEG - 79.9 ko

Tragiquement disparu dans une noyade, qui n’avait aucun rapport avec le sport automobile, il revit notamment au travers de son fils Erick qui fait courir entre autre la superbe 860 HH 88, cette Porsche 904 qui ravive nos souvenirs.

Dans nos échanges sur la Montée Historique des Hautes Vosges, voilà ce qu’il nous écrit :

"Je me souviens avoir accompagné mon père à Remiremont lorsqu’il participa à la Course de Cote des Hautes Vosges dite "Fiscal " avec sa Porsche 910 pour une montée en "1 Minute 53 Secondes".( Photo à l’arrivée tiré d’un de mes films) et autres Porsche 908 entre 1969 et 1972.

JPEG - 146.9 ko

Il n’hésitait pas à cette époque à utiliser ses Prototypes "Porsche" ex-usine et ayant participé les Week-End précédemment aux 24 Heures du Mans... pour ensuite les engager sur la route dans des rallyes et autres Course de côtes. C’était l’époque des pilotes polyvalents conduisant des autos particulièrement belles et puissantes.

Vous retrouverez dans les photos ci-dessous quelques clins d’oeil à sa superbe carrière.

JPEG - 52.1 ko

Erick continue en écrivant : "concernant la Porsche 930 Turbo que j’ai inscrite à la 1 ere MHHV, c’est une des dernières Porsche 911 en état avec laquelle mon père a couru en Courses de cote et elle aurait été engagé précédemment par SONAUTO notamment au Tour Auto"

Nous ne doutons pas que le confinement actuel vous laissera le temps de retrouver toute la carrière de Christian, et pourquoi pas commencer par www.les24heures.fr

MHHV team.


PNG - 46.6 ko

Jean-Pierre Munsch vous donne rendez-vous les 17-19 juillet à la 1ère Montée Historique Int des Hautes Vosges

www.mhhv.org


 

Portfolio