DG Sport va organiser l’Ardenne Rally Festival en mai 2024 (B) !

Le phénomène ne cesse de prendre de l’ampleur. Depuis qu’un certain Reinhard Klein a lancé le concept de démonstrations de voitures de rallye d’époque, sans notion de compétition, mais avec un maximum de convivialité, l’engouement est total. Après l’Eifel Rallye Festival est apparu l’Alsace Rallye Festival. Il n’en fallait pas plus à DG Sport pour se rapprocher à son tour de la société Slowly Sideways pour proposer, à la fin du mois de mai 2024, l’Ardenne Rally Festival, basé à Vresse-sur-Semois…

« L’idée est en effet de mettre sur pied un événement exclusivement réservé aux voitures de rallye classiques, inspiré de ce qui est organisé chaque année dans l’Eifel et en Alsace, annonce Christian Jupsin au nom de DG Sport. Revoir en action ces Groupe 4, Groupe B et Groupe A de légende est toujours synonyme de spectacle incroyable et de vive émotion. L’Ardenne Rally Festival aura lieu sur un parcours majoritairement sur asphalte, qui tiendra évidemment compte de la valeur des voitures présentées. Les spéciales seront fermées, et bien sûr non-chronométrées. »

Déjà organisateur du South Belgian Rally, épreuve du Belgian Rally Championship basée à Vresse-sur-Semois, DG Sport n’a pas cherché midi à quatorze heures au moment de fixer le cadre de l’Ardenne Rally Festival. « Pour un événement qui rassemble de magnifiques voitures de rallye dans une ambiance conviviale et passionnée, les splendides routes de la Semois nous ont paru tout simplement incontournables, poursuit Christian Jupsin. Les spéciales, que certains pilotes considèrent comme les plus belles de la compétition nationale, se prêtent à merveille à ce type d’épreuve. Nous ne manquerons d’ailleurs pas d’effectuer une boucle vers les Ardennes françaises, ce qui renforcera encore le caractère savoureux de l’événement. Plusieurs belles surprises seront annoncées après l’été, tandis qu’un site officiel – www.ardennerallyfestival.be – sera très prochainement mis en ligne… »

Pour cette nouvelle initiative qui fera à n’en point douter bien des heureux, DG Sport a décidé de profiter des conseils d’un pilote de rallye belge comptant parmi les plus populaires : Bruno Thiry !

« A dire vrai, jusqu’à l’an dernier, je connaissais assez peu ce type de manifestation, explique Bruno. Un jour, travaillant sur la Nordschleife du Nürburgring toute proche, je m’étais rendu en spectateur à l’Eifel Rallye Festival. L’an dernier, j’ai par contre été invité à participer à l’Alsace Rallye Festival au volant d’une Alfa Romeo GTV6 Gr.A, et j’ai vraiment adoré le concept ! Tu roules quand tu veux, tu repasses à l’assistance si un souci apparaît, puis tu reprends ta place dans la file. Génial ! Et côté ambiance, ça me rappelle les rallyes d’antan. Je ne suis pas vraiment porté sur la nostalgie, mais je me dis tout de même, et je suis loin d’être le seul, que ces autos nous manquent ! Lorsque DG Sport m’a parlé d’un Ardenne Rally Festival, j’ai foncé ! Et je pense que nous serons nombreux à apprécier… »

« Accueillir Bruno Thiry au sein de l’équipe me ravit, car j’ai depuis toujours été fan du pilote, mais aussi de l’homme, tellement charmant, reprend Christian Jupsin. ‘Moustic’ sera donc un ambassadeur de premier ordre. Son expérience nous servira dans la mise sur pied du tracé et dans la gestion sportive de cet Ardenne Rally Festival. »

Voilà, les bases du projet sont connues. Il ne reste plus qu’à rester à l’affût des infos concernant un événement qui ne manquera pas de séduire les fans de rallye, dès sa première édition…

Contact : DG Sport / par Email
https://ardennerallyfestival.be/