Course de cote Abreschviller : le CG de Poinsignon au Zenith

Ce Week end, le coupe CG turbo de Yannick Poinsignon ( triple champion de France groupe FC de la montagne) , a explosé les compteurs !!! Après avoir dominé l’ensemble des montées d’essais , le leader des pilotes CGSport a archi dominé l’épreuve ! Jeu, Set, et Match pour Yannick en Voitures Fermées !!!

JPEG - 119.7 ko

Non seulement il s’impose en groupe FC, ce qui n’est pas une surprise en soi, mais Il domine la catégorie des Voitures Fermées, de la tête et des épaules !!! Et réalise le temps scratch du jour !!. Meilleur temps absolu de l’épreuve !!!

Mais ces deux victoires n’ont pas rassasie notre champion ! Il lui fallait réaliser la passe de trois... Yannick Poinsignon s’est donc attaqué au record du tracé Et ce qui devait arriver arriva !!! Le pilote CG est le nouveau recordman de Abreschviller ,en voitures fermées !!! Un magnifique "carton plein" salue par l’ensemble des connaisseurs de la discipline ....

L’ensemble ?.... Pas tout a fait....car l’organisateur, sans doute contrarié par cette formidable performance ayant rejeté dans l’ombre quelques favoris armés de matériels bien plus onéreux, a tout bonnement oublié, ou fait semblant d’oublier, le meilleur performeur du jour à l’occasion de la remise des prix !!!!
Assister à l’écrasante victoire d’une auto conçue il y a presque 50 ans, devant un peloton de voitures modernes bourrées de haute technologie , il est clair que ça a de quoi perturber..... Mais à ce petit jeu, le ridicule risque de tuer de nouveau , ....le sport ,,,,

Texte et photos : Didier Malga

Cette édition comptait aussi la 9ème Course de Côte Nationale VHC d’Abreschviller - Saint-Quirin
-> Résultats VHC 2014 / pdf

 

Documents joints

 Engagés 2014 (PDF - 45.5 ko)
 VHC 2014 (PDF - 86.2 ko)