Course de Côte du Mont-Dore : les résultats VHC

Vingt-huit Véhicules Historiques de Compétition ont pris part à la Course de Côte du Mont-Dore. L’occasion pour les ’’anciennes’’ d’affronter à nouveau un tracé mythique sur lequel elles ont connu leurs heures de gloire.

Samedi 9 août - les essais
Soleil et pluie … Avant la grêle !

JPEG - 139 ko

Pas de surprise en ce qui concerne le Groupe 1 et 1S où Charly Cauchois impose une nouvelle fois sa BMW 2002 TI. Il devance deux Volvo, l’Amazone de Pierre Nowaczyk et la 122 S de Daniel Louis.

La lutte entre Alpine pour la suprématie en Groupe 2 et 2S a tourné aujourd’hui à l’avantage de Luc Stockli, qui devance Claude Provost, Jean-Claude Demessine et Philippe Brebant.

Impossible de lutter face à la surpuissante Porsche 935 de Jean-Marie Almeras en Groupe 3 et 3S. L’Héraultais domine ces essais devant la BMW 323 I d’Eddy Antoine et la Renault 5 Turbo de Jack Bouzige.

En monoplace et Course biplaces, le meilleur temps est à mettre au crédit de Gilles Cursoux (Marcadier Proto). On retrouve à sa suite, la Martini MK 12 de Jean-Claude Wittner et la Royale RP 24 de Jean-Marc Debeaune.

JPEG - 105.8 ko
Petit clin d’oeil de l’hiver en plein été

Malgré quelques averses éparses, le ciel est resté plutôt clément avec les concurrents engagés sur la Course de Côte du Mont-Dore. A noter tout de même un petit clin d’oeil de l’hiver en plein été !

Quelques images un peu incongrues dans le paysage du Sancy après un bref mais violent orage de pluie et de grêle qui nous rappelle que le temps (beau ou mauvais) change très vite en montagne

Dans l’attente d’un dimanche ensoleillé, l’heure est à l’inventaire des dégâts causés par la grêle dans le paddock, où nombre de carrosseries et d’auvents en ont gardé les traces....

Dimanche 10 août : la course

Si Jean-Marie Almeras impose sa Porsche 935 en Série B, c’est Gilles Coursoux (Marcadier Proto) qui l’emporte du côte des voitures ouvertes.

Du côté des groupes, le Groupe 1 et 1S est remporté par la BMW 2002 TI de Charly Cauchois qui comme hier devance les Volvo, Amazone, de Pierre Nowaczyk et 122S de Daniel Louis.

JPEG - 80.2 ko
Gilles Cursoux

Luc Stockli sera le plus rapide des Alpine pour remporter le Groupe S et 2S devant Philippe Brebant et Jean-Claude Demessine. Le Groupe 3 et 3S revient à Jean-Marie Almeras.

Du côté des Monoplaces et Course biplaces, Gilles Coursoux devance la Royale de Jean-Marc Debeaune et la Martini MK 12 de Jean-Claude Wittner.

-> résultats VHC 2014 / pdf

photos : organisation et Haase Foto

 

Portfolio

 

Documents joints

 VHC 2014 (PDF - 66.6 ko)