Course de Côte de Saint Goueno VHC

Les 4 et 5 Juin 2011, la petite bourgade du Mené a de nouveau accueilli l’élite des montagnards de France

Après un retour remarqué de la course de côte de Saint Gouëno au sein du Championnat de France de la Montagne 2010, l’édition 2011 avait pour objectif de confirmer ce retour gagnant et d’ancrer durablement l’épreuve bretonne au sein de ce Championnat.
Cette année 2011 marquait aussi l’accueil d’une manche de la Coupe de France VHC qui a mis en lice les anciennes voitures sportives qui ont fait la renommée de la discipline.

JPEG - 103 ko

Course 1 -
Sous le brouillard accompagné d’une fine bruine, les concurrents oubliaient les essais de la veille et repartaient d’une feuille blanche ; Cette piste relativement grasse offre la possibilité à certains pilotes de laisser libre court à leur talent d’équilibriste !

Course 2 -
Alors que la piste commençait à sécher en début d’après-midi, le crachin refaisait son apparition lors du passage des pilotes

JPEG - 105.8 ko

Course 3 -
Sur une piste rincée par les ondées bretonnes, les dés étaient jetés ! Alors que pour la plupart des concurrents cette ultime ascension n’allait pas permettre d’améliorations, certains parviendront tout de même à tirer leur épingle du jeu.

Podium VHC

JPEG - 123 ko

1 - BESCH Gérard - Van Diemen RF 82 -
2 - LE BIHAN Joseph -Alpine A 110 1600 SX -
3 - GADAL Alain - Porsche 911 RS 3L -
Tout le classement

 
 

PNG - 10.7 ko

Contact :
www.coursedecote-saintgoueno.fr
Contacter par Email


photos : Stéphane Le Bon

 

Portfolio

 

Documents joints

 Téléchargez le classement VHC (PDF - 96.6 ko)