Course de Côte de Saint Goueno : réussite pour la 3e édition VHC

Les 1er et 2 Juin Saint Gouéno accueillait la 6ème Manche du Championnat de France de la Montagne, et pour la troisième année consécutive la Coupe de France de la Montagne VHC faisait aussi étape en Bretagne. La 30ème édition de l’épreuve était l’occasion de faire un rapide retour en arrière permettant ainsi à chacun de découvrir ou redécouvrir quelques très belles autos encore compétitives.

JPEG - 151.4 ko
Alain Mayer

Les 3,2Km de la route du breton offrent un magnifique tracé le long de la vallée du Léry, avec son célèbre virage du « Fer A cheval » véritable théâtre de verdure ou se masse le public. Coté animation un écran géant avait été installé au Fer à Cheval permettant ainsi de suivre la course grâce aux 3 caméras disposées le long du circuit.

Deux manches d’essais chronométrés étaient au programme le samedi après midi. Greg Guille photo1 , le pilote de Guernesey, qui avait terminé 2nd en 2012 impose son rythme aux autres monoplaces de Mayer et Toupence. Le breton Michel Tanvet avec son Alpine A310 V6 Gr4 domine en voiture fermée devant 3 Alpine A110, une Porsche et une Golf GTI.

JPEG - 168.1 ko
Roger Serge Toupence

La première manche de course confirme la domination de Greg Guille pour le scratch et en monoplace et celle de Michel Tanvet en voiture fermé suivi de trois Alpine A110. La piste se réchauffe et les chronos s’améliorent au cours de la journée mais sans changer l’ordre du classement général. Le pilote de Guernesey remporte donc cette troisième édition de la Course de Cote de Saint Gouéno VHC sur sa Van Diemen RF82. Alain Mayer sur Martini MK14 et Roger Serge Toupence sur JPE FR80 terminent respectivement 2ème et 3ème.

Rendez vous en 2014 !

-> les résultats VHC


PNG - 10.7 ko

Contact :
www.coursedecote-saintgoueno.fr
Contacter par Email



Texte et photos : organisation

-> Editions précédentes

 

Portfolio

 

Documents joints

 Les résultats VHC 2013 (PDF - 174.4 ko)