Coupe des Alpes - Rallystory - Juin 2020

31e édition - 10/13 juin 2020 - Evian Megève Serre-Chevalier Cannes

PNG - 2.8 Mo

Ces trois jours de pur plaisir automobile sont l‘occasion unique offerte à des propriétaires de véhicules de sport de collection, de traverser les paysages grandioses du massif alpin jusqu’à la méditerranée, à l’ouverture des cols de la grande route des Alpes toute juste déneigée

Le programme, encore fort différent cette année, est particulièrement rythmé sur les traces des grands itinéraires de l’époque de la COUPE DES ALPES. Les participants auront toujours une vingtaine de sommets à franchir, mais une grande majorité n’ont pas été empruntés ces dernières années comme le col de Saint Raphaël dans le Sud des Alpes. Le traditionnel pique-nique ponctuera la journée de vendredi, afin d’enchainer les grands cols incontournables de Savoie dont le Galibier qui culmine à 2642 m. Tandis que le déjeuner festif du dernier jour sera servi sur le parc d’arrivée à Cannes, mais pour patienter plusieurs haltes gourmandes ponctuerons les passages de cols inédits de cette étape.

Historiquement au départ d’EVIAN sur les bords du lac Léman, le rallye fait étape dans le prestigieux village savoyard de MEGEVE puis, après un pique-nique « so british » dans le col de la Madeleine, à Serre-Chevalier où tous les participants sont regroupés dans le même Club Med privatisé pour l’occasion. Enfin, la célèbre Croisette à CANNES au bord de la Méditerranée accueille l’arrivée du rallye.

JPEG - 98.8 ko
JPEG - 67.3 ko
JPEG - 128.7 ko

- La marque ALFA ROMEO s’est particulièrement illustrée à la COUPE DES ALPES dans les années 60, avec notamment les victoires de Bernard Consten sur Giulietta, TZ et GTA, Roger De Lageneste sur SZ et Jean Rolland sur SZ et GTA. Elle détient d’ailleurs le plus grand nombre de succès dans l’épreuve. Après ALPINE et JAGUAR c’est donc tout naturellement qu’en 2020 ALFA ROMEO sera le constructeur à l’honneur avec une mise en avant particulière des modèles engagés.

-> Programme et engagement 2020


JPEG - 22.1 ko

Contact : RALLYSTORY

©Car média

-> Les éditions précédentes