Corse Sud Classic & Donna 2019 - 18e édition

Le 25 Avril dernier, ce sont 40 équipages qui se sont donné rendez-vous à Cabriès au nord de Marseille pour la vérification technique et administrative de la 18ème édition du Corse Sud Donna Classic.

JPEG - 44.8 ko

Un tout nouveau cru, avec 11 zones de régularités, répartie sur 425km empruntant de très belles départementales et beaucoup de routes des mythiques Tour de Corse, dévoilant de superbe paysage à chaque sortie d’épingle.

Le 26 Avril, après une nuit à bord du GIROLATA, l’ensemble des concurrents, après avoir bien étalonné, se retrouve sur le parking de l’hôtel club MARINA VIVA où fut donné le départ de la 1ere étape pour une liaison de 40km pour rejoindre la première ZR de la journée. A la sortie du village de PETRETO, départ de la ZR 1 d’une distance de 19,670km (avec 5 contrôles) sur la D420, les concurrents empruntent un des tracés du Tour de Corse, en direction du Col de Saint Eustache caché par la brume, où le plafond en ce jour était bien bas.

Arrivé à AULLENE, c’est le départ de la ZR 2 d’une distance de 7,470km (3 contrôles), tout en sous-bois, une petite route bien étroite et en descente, où il faut redoubler de prudence, c’est une route très fréquentée.

La dernière ZR de la matinée, la N° 3 d’une distance d’à peine 6km (1 contrôle), avec un temps idéal de : 7mn et 19 secondes, où le départ fut donné devant le château de QUENZA. Une portion très roulante, où l’on peut très vite se laisser aller, et prendre des points de pénalité.

JPEG - 123.7 ko
2e
JPEG - 116.5 ko
Donna
JPEG - 110.8 ko
3e

A la fin de cette matinée, l’ensemble des concurrents prirent la direction des Aiguilles de BAVELLA et de la Statue de Notre Dame des Neiges, où un déjeuner fut servi à l’Auberge du Col de BAVELLA.

[...]

-> Lire la suite du compte rendu 2019

Au classement général nous avons de très belles surprises :
1ère au Scratch et 1ère des DONNA :
RAGOT Edith / MAHLER Andrée sur une extraordinaire MIRABELLE COX.
2e TAVERNIER Maxime / DUPUY Claudine sur une très belle GOLF GTi.
3e GARNIER Gérard / DUVEY Catherine sur son habituelle R 5 GT TURBO.
-> Classements 2019

Cette 18ème édition fut un grand cru, comme sait nous préparer d’année en année le NEW RACING TEAM / CORSICA RETRO PASSION où règne une très belle ambiance, bonne humeur et convivialité, et vous donnent rendez-vous fin avril 2020 pour la 19ème édition avec encore plus de surprises sur les départementales de la CORSE.

JPEG - 132.6 ko
Marathon
JPEG - 122 ko
Touring
JPEG - 122.6 ko
Trophy

JPEG - 48 ko

Organisation : New Racing Team - Corsica Retro Passion
Texte : Francis GUILBOT
Photos : Isabelle et Francis GUILBOT – www.francis-images-passion.com

photo1 : RAGOT Edith / MAHLER Andrée - MIRABELLE COX.

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classements 2019 (PDF - 693.9 ko)
 Compte rendu 2019 (PDF - 125.1 ko)