Col Saint-Pierre VHC : Guistarini sur sa lancée

Et de deux ! Pour Edmond Guistarini, les week-ends se suivent et se ressemblent. Comme à Bagnols Sabran le dimanche précédent, le pilote provençal est resté intouchable sur les pentes du Col Saint-Pierre, faute d’adversaires à la mesure de sa puissante Chevron B48 F2 (de 1979) ce week-end du 12 avril.

JPEG - 3.4 Mo
2e Almeras

Logiquement moins rapide au volant de sa fameuse Porsche 935 Silhouette, Jean-Marie Alméras s’est donc une nouvelle fois contenté de finir sur la deuxième marche d’un podium complété par Gilles Cursoux (Marcadier).

Sur une route de la Corniche des Cévennes qu’il connait à merveille, René Michon hisse sa Berlinette Alpine A110 à la quatrième place, devant l’Alpine A310 de Frédéric Lebghil et la Porsche 911 SC du revenant Pierre Chabanon, remportant au passage la catégorie 2 comme il l’avait déjà réussi à Sabran. A bord d’une autre Alpine, une 1300 de 1964, Bernard Duret s’est, lui, adjugé la catégorie 1.

JPEG - 1.4 Mo
3e Cursoux

L’épreuve a également été marquée par les abandons de deux animateurs de premier plan : Jack Bouzige, trahi par la transmission de sa R5 turbo, et Alain Mayer, victime d’une sortie de route lors de la première montée à bord de sa Martini de Formule Renault.


-> Tout le classement

Texte : Jacques FURET
Photos : organisation

 

Documents joints

 Classement VHC 2013 (PDF - 64.6 ko)