Claude Lelouch au Festival US Motor Show - Linas-Montlhéry - 25 septembre

Autodrome de Linas-Montlhéry (Essonne) - samedi 25 septembre

PNG - 304.9 ko

Le festival US Motor Show est de retour pour sa quatrième édition, samedi 25 septembre 2021 pour une journée incroyable autour de la culture américaine à l’Autodrome de Linas-Montlhéry (Essonne).

Claude Lelouch, invité exceptionnel

Depuis « Un homme et une femme », palme d’or à Cannes en 1966, le réalisateur n’avait jamais eu l’occasion de revenir sur l’anneau de vitesse. Plus de 50 ans plus tard, l’Autodrome de Linas-Montlhéry a souhaité lui rendre hommage. Au programme : une intervention de Claude Lelouch qui dévoilera les coulisses du tournage des scènes mythiques sur l’anneau de vitesse et la présence de la Mustang 184 d’origine.

Un festival en version Originale !

La journée s’articulera autour de démonstrations sur circuit, d’animations thématiques et de 400 véhicules et motos américain(e)s. L’événement accueille les passionnés et les visiteurs dans le cadre historique de l’Autodrome.

Cet événement a réuni en 2019 : 500 véhicules, 50 motos, 25 exposants, et 5 000 visiteurs. L’édition 2020 quant à elle, avait été maintenue mais dans un format réduit pour les raisons que vous connaissez tous. Retrouvons-nous donc en 2021 pour relancer ensemble cette journée de fête dédiée à la culture US et célébrer en particulier les 40 ans de l’usine Corvette de Bowling Green !

-> Tout le programme 2021


Emotion au rendez-vous de l’US Motor Show samedi qui accueillait un invité exceptionnel : Claude Lelouch

Ce dernier a évoqué les moments forts du tournage « d’un homme et une femme » sur l’anneau de vitesse au cours d’une Master Class animée par François Allain avant de se prêter au jeu des questions/réponses devant un public nombreux.

JPEG - 110.2 ko
JPEG - 129.2 ko
JPEG - 112.8 ko

Parade générale : 190 véhicules
Les visiteurs : 4000 personnes environ


PNG - 2.3 ko

Organisation : UTAC - Autodrome de Linas-Montlhéry

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Programme Festival US Motor Show (PDF - 374 ko)