Clàssic dels Volcans 2020 (ES) : une intense journée de régularité

Superbe victoire pour Juan Pedro García-Sergi Giralt (Autobianchi A112)

PNG - 102.3 ko

Avec 81 participants à Olot, la 16e édition du Clàssic dels Volcans, avec le soutien de la Mairie d’Olot, a de nouveau vécu ce 26 septembre une intense journée de régularité pour les véhicules classiques, marquée à tout moment par le respect d’un protocole Covid-19.

Les vainqueurs incontestables sont Juan Pedro García et Sergi Giralt, avec un Autobianchi A112 Abarth, qui a su gérer dès la première section, un avantage important pour finir par une confortable différence sur le prochain classé. Par la suite, presque tous les participants ont vécu une journée de "récupération", en raison du retard accumulé dans les premiers mètres de cette longue et technique épreuve de La Garrotxa. Les finalistes étaient D.Garrigolas-A.Fábrega (VW Golf), également première équipe du Motor Antic Garrotxa, après avoir récupéré de nombreux points perdus au départ, et surmonté une frayeur mécanique dans le dernier secteur de régularité. En Troisième place on trouve C.Bracons-M.Silva (Peugeot 205 GTI).

A noter également la belle remontée de J.López-J.Peradalta (Porsche 944 S), gagnant des positions jusqu’au bout, atteignant la 4e place, juste devant Bassas-Basart (SEAT 124). Les deux derniers secteurs de régularité, techniques et avec quelques surprises, se sont révélés décisifs pour de nombreuses équipes, qui ont perdu toutes les options pour obtenir un bon résultat final.

JPEG - 196.9 ko
JPEG - 193.9 ko
JPEG - 186 ko

Le prix Parents/Fils a été décerné à Felip Rigat-Ana Rigat, le premier classé en catégorie C, les véhicules les plus anciens, étaient Francesc et Joaquim Segú avec une Porsche 914, la Copa Petits Tot Darrera pour Renault 8 par Alfred Fonseca -Raúl Gispert, et l’écurie la mieux classée était la Méditerranée.

La journée s’est terminée par une discrète remise de trophées en présence du maire d’Olot, Josep Berga Vayreda, qui a montré son admiration pour la qualité des véhicules classiques participant à l’événement Olot. Cerdanya Racing a utilisé dans ce test le système ANUBE de résultats et de suivi GPS. Tant pour l’organisation que pour les participants, ce fut un succès, car ils ont pu profiter des dernières technologies pour les tests de régularité, avec une efficacité et une sécurité irréprochables.

Merci à tous les collaborateurs et participants qui ont rendu possible cette #Volcans2020

-> Classement 2020

-> + de photos


PNG - 45.5 ko

Organisation : CERDANYA RACING

www.cerdanyaracing.com/fr/cl...

©Josep Maria Montaner

photo1 : Juan Pedro García-Sergi Giralt (Autobianchi A112)

-> L’édition précédente


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement 2020 (PDF - 45.1 ko)